salut tout le monde
quelqu'un peut maider à faire la speech recognition sous builder sachant que j'ai trouvé un tuto ici mais sous delphi mais je ne sais pas comment l'implementer sous builder.
merci
salut tout le monde
quelqu'un peut maider à faire la speech recognition sous builder sachant que j'ai trouvé un tuto ici mais sous delphi mais je ne sais pas comment l'implementer sous builder.
merci
Avant de chercher à comprendre sous builder, il faudrait que tu comprennes le principe de fonctionnement des différentes méthodes de reconnaissance vocale, sinon trouve un code déjà implémenté (ou regarde la syntaxe du delphi et transcrit en c++).
Il existe plusieurs façon d'apréhender la reconaissance vocale, par apprentissage (l'utilisateur doit enregistrer sa voix), si tu as un dictionnaire préétabli et tu peux juste dire des mots du dico (genre reconaissance des téléphone portable)... Bref, ça peut être complexe suivant ce que tu veux faire, et surtout à quel niveau tu te situes : si tu ne fais pas le traitement du signal sonore (série de fourriers, recherche de coeffs, réseaux de neuronnes, etc.) alors tu peux t'en sortir...
Quoi qu'il en soit, c'est clair qu'il vaut mieux que tu utilises un code déjà existant, et il est 100x plus simples de comprendre le delphi et transcrire tout ça en c++.
Partager