Bonjour,
je dois réaliser une migration d'un ancien système vers un système sous Oracle. J'importe des fichiers plats sous oracle avec SQLLoader dans une table temporaire de chargement et je dois ensuite retraiter certaines données (enlever des charactères parasites, concaténer 2 champs, etc...) puis les dispatcher dans les nouvelles tables.
J'utilise des batchs pour toute la phase création/importation mais pour la phase de retraitement des données puis leur dispatching, vous me conseillez de continuer en batchs qui lancent des scripts .sql avec SQL*Plus ou alors de créer des procédures stockées et des package sur le serveur et juste de les appeller avec les batchs (au niveau perf, maintenabilité, réutilisation, etc.) ?
J'ai un petit nombre d'enregistrements : 4 * 90 000 environ avec des retraitements assez basiques. Je suis sous Oracle 9i et je précise qu'il ne s'agit pas de migrations régulières. la migration aura lieu en une seule fois donc le côté possibilité de programmer l'import/triatement de manière répétitive n'est pas intéressant. par contre l'import/traitement peut avoir à être répété plusieurs fois d'affilées avec des modifications entre elles (par exemple on refait le chargement parce qu'on s'est aperçu d'un oubli dans un traitement, etc...).
Merci
Partager