Bonjour à tous,
Je met en place un petit fichier qui alimente plusieurs listes en fonction de fichiers CSV qui sont stockés sur un SharePoint partagé. Chaque utilisateur synchronise l'ensemble des fichiers ce qui leur permet de les avoir sur leur PC, à jour et utilisable hors connexion. Le petit soucis, pour des raisons que j'ignore, le répertoire dans lequel se trouve les fichier est composé du mot "Pôle" et que pour certains il apparait comme tel "P�le" du coup quel je liste les fichiers du répertoire avec la fonction Dir Excel n'aime pas trop.
J'arrive à lister les fichier avec l'objet FSO
Ensuite je dois alimenter une listbox, mais avec le caractère � la fonction habituellement utilisée ne fonctionne pas. La voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Chemin = ThisWorkbook.Path Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") With fso.GetFolder(Chemin) For Each NomFich In .Files Cells(i, 1).Value = NomFich.Name i = i + 1 Next End With
Ma question est, existe t-il une solution pour faire la même chose avec l'objet FSO avec qui cela à l'air de fonctionner, ou peut-on travailler avec des chemins relatifs ce qui m'éviterai de passer dans les variables le caractère �
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Ncsv = FreeFile Open Fichiercsv For Input As #Ncsv icsv = 0 Do While Not EOF(1) Line Input #Ncsv, Contenucsv icsv = icsv + 1 Tablecsv = Split(Contenucsv, ";") Liste_ZEP.AddItem (Replace(Tablecsv(1), ",", ".")) Loop Close #Ncsv
D'avance merci pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.
Partager