bonjour,
je viens de rencontrer un problème que je n'avais jamais eu malgré les multiples recodages de variables que j'ai déjà effectués :
j'utilise l'interface Rcmdr "gérer les données" recodage de variable pour entrer mes directives de recodage (je regroupe 2 modalités) sous la forme :
"assez d'accord" = "d'accord"
"tout à fait d'accord" = "d'accord"
"un peu d'accord" = "un peu d'accord"
...
Or j'ai le message d'erreur suivant : ERREUR: Utilisez seulement les guillemets (" ") dans les directives de recodage
J'ai donc essayé une autre manière de réaliser le recodage avec la fonction "irec" du package questionr... mais ça ne fonctionne toujours pas :
le message d'erreur est cette fois-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ## Recodage de difmeco$dif_semence en difmeco$3dif_semence difmeco$3dif_semence <- as.character(difmeco$dif_semence) difmeco$3dif_semence[difmeco$dif_semence == "assez d'accord"] <- "d'accord" difmeco$3dif_semence[difmeco$dif_semence == "pas du tout d'accord"] <- "pas du tout d'accord" difmeco$3dif_semence[difmeco$dif_semence == "tout à fait d'accord"] <- "d'accord" difmeco$3dif_semence[difmeco$dif_semence == "un peu d'accord"] <- "un peu d'accord" difmeco$3dif_semence <- factor(difmeco$3dif_semence)
Warning in hilight(code, "html", ...) :
the syntax of the source code is invalid; the fallback mode is used
Je ne sais pas d'où vient le problème... auriez-vous des idées ?
Partager