Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de découvrir le langage "Vba" il y a deux semaines environ.
J'ai fait des recherches sur le net pour essayer de comprendre le langage et j'ai eu la chance de trouver ce forum ainsi que le document "DVSaisieIntuitiveComboBox" de http://boisgontierjacques.free.fr qui m'a vraiment aidé à un mettre les mains dans le cambouis...
- Le fichier d'origine n'avait qu'une seule combobox.
- je me suis basé sur les réglages de ce fichier et je les ai dupliqué deux fois pour paramétrer les deux autres combobox.
- J'ai rajouté et modifié certaines variables, ainsi que les plages de saisie propre à chaque combobox, et les liens vers les listes de données à faire apparaître dans le menu déroulant ce ces dernières.
plusieurs questions que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherches:
- mes combobox n'acceptent pas les données 10,11,12,ect... même si elles sont les l'onglet le menu déroulant... elle ne les prennent pas en compte.
( peut être que c'est une histoire de choix de type de données, mais je ne vois pas comment changer cela)
- Si l'utilisateur veut saisir une valeur n'étant pas dans la base de donnée, cette dernière n'est pas prise en compte, la combobox reste vide...
- Je n'arrive pas à ce que la touche entrée ou Tab renvoie vers la cellule de droite, lors de la validation d'une combobox...
(J'ai pourtant essayé de régler la direction du mouvement dans le propriétés Excel.)
Et le gros morceau :
J'aimerais si cela est possible , que la liste de la combobox "Chant" varie en fonction d'une ou plusieurs Checkbox...
Par exemple,
Chekbox 1 seule coché --- liste 1
Chekbox 2 seule coché---liste 2
Chekbox 1 et 2 coché en même temps -------> liste 1 + 2
J'ai essayé un code, mais cela ne fonctionne pas...
Le message d'erreur est " erreur de compilation Erreur de Syntaxe"
Si il existait des exemples simples que je pourrais essayer de comprendre pour les modifié et appliqué par le suite comme je l'ai fait pour les combobox simples cela m'aiderai beaucoup...
Vous remerciant d'avance pour votre aide afin de m'aider à comprendre...
Damien.
Partager