IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Les "Analyzers" pour Unity de Visual Studio sont désormais open source


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 224
    Points
    125 224
    Par défaut Les "Analyzers" pour Unity de Visual Studio sont désormais open source
    Les "Analyzers" pour Unity de Visual Studio sont désormais open source,
    A annoncé Microsoft

    L'équipe Visual Studios Tools for Unity de Microsoft a apporté ses "Unity Analyzers" sur Github en tant que projet open source, permettant à d'autres développeurs de participer au projet en apportant leurs propres contributions pour faciliter le travail des développeurs Unity dans Visual Studio. Le projet est un ensemble de diagnostics et de corrections de code spécifiques à Unity pour Visual Studio qui visent à réduire les problèmes auxquels les développeurs Unity peuvent être confrontés lorsqu'ils travaillent dans Visual Studio.

    Les Unity Analyzers ont été introduits dans Visual Studio 2019, d’après l'équipe. L’annonce de rendre ces analyseurs open source a été faite par l’équipe le mardi dernier dans un billet de blog.

    Les Analyzers pour Unity de Visual Studio

    Selon Jb Evain, Ingénieur logiciel principal de Visual Studio Tools for Unity, a expliqué dans son billet de blog que, pour offrir une expérience de programmation C# fantastique, Visual Studio et Visual Studio pour Mac s'appuient sur Roslyn, l’infrastructure de compilation de l'équipe Visual Studio Tools for Unity. Roslyn permet, entre autres, de guider les développeurs dans l'utilisation d'une API, pendant qu’un analyseur détecte un modèle de code et propose de le remplacer par un modèle plus recommandé. Un exemple courant et spécifique à l'API Unity, qu’Evain cite, est la façon dont vous pouvez comparer les balises de vos objets de jeu. Vous pourriez écrire ceci :

    Nom : 1.PNG
Affichages : 7242
Taille : 1,6 Ko
    Pour comparer les balises:
    Nom : 2.png
Affichages : 1320
Taille : 8,0 Ko

    Mais Unity proposant une méthode CompareTag plus efficace, l’équipe a donc mis en place un diagnostic CompareTag qui détectera ce modèle et proposera d'utiliser la méthode la plus optimisée à la place. Sous Windows, il suffit d'appuyer sur (CTRL+.) ou sur (Alt-Enter) sous Visual Studio pour Mac pour déclencher les corrections rapides, et vous serez invité à consulter un aperçu du changement :

    Nom : 3.png
Affichages : 1506
Taille : 81,8 Ko

    Améliorer l'expérience par défaut grâce aux suppresseurs d'analyseurs

    Selon Evain, l'équipe de Roslyn a récemment introduit des suppresseurs d'analyseurs. Cette fonction permet à l'équipe Tools for Unity de supprimer par programmation l'ensemble des analyseurs par défaut que Roslyn fournit, ce qui leur offre de pouvoir supprimer les avertissements ou les suggestions de correction de code qui ne s'appliquent pas au développement Unity.

    Un exemple courant, que propose Evain, est celui des champs décorés avec les attributs SerializeField de Unity pour éclairer les champs dans l'inspecteur Unity. « Par exemple, sans les Unity Analyzers, Visual Studio proposerait de rendre un champ sérialisé en lecture seule alors que nous savons que le moteur Unity fixe la valeur de ce champ. Si vous acceptiez cette correction de code, Unity supprimerait toute association que vous avez définie dans l'inspecteur pour ce champ, ce qui pourrait casser les choses. En écrivant un suppresseur, nous pouvons supprimer par programme ce comportement tout en le gardant activé pour les champs C# standard », a écrit Evain.

    D’après le billet de blog, l’équipe dispose actuellement d’une douzaine d'analyseurs qui sont livrés dans les outils pour Unity, et d'autres sont en cours d'écriture. L’équipe Visual Studio Tools for Unity a également annoncé mardi que ses Unity Analyzers sont livrés immédiatement dans le cadre des outils pour Unity et sont activés sur Visual Studio et Visual Studio pour Mac. Evain dit que les analyseurs fonctionnent dans Visual Studio, ce qui signifie que si vous supprimez un avertissement, vous pouvez toujours le voir dans la liste d'erreurs de Unity. L’équipe travaille à l'amélioration de ce système pour une prochaine version.

    « L'équipe Tools for Unity a un retard d'analyseurs, de corrections de code et de suppresseurs sur lesquels nous travaillons, mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux analyseurs qui amélioreraient l'expérience de programmation C# des développeurs de Unity. Le projet est facile à démarrer », lit-on dans le billet de blog.

    L’équipe Visual Studio Tools for Unity a rendu disponibles sur GitHub ces outils et les détails sur la façon de contribuer pour les développeurs.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Lire aussi

    Visual Studio 2019 version 16.3 est disponible et apporte le support de .NET Core 3.0, Microsoft annonce aussi la disponibilité de Visual Studio 2019 version 16.4 Preview 1
    Visual Studio 2019 vient avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la productivité des développeurs .NET, annonce Microsoft
    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2019 sur Windows et macOS, petit tour d'horizon sur les nouveautés et améliorations
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre averti Avatar de tlt
    Homme Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 202
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    j'ai hâte de voir ça.
    En qu'en est-il de visual Studio code?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2015, 02h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2014, 20h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 10h45
  4. [Pentaho PDI] Echapper les quotes pour insertion SQL
    Par arno974 dans le forum kettle/PDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 16h22
  5. librairie matlab pour developpement sous visual studio
    Par zak39 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo