Microsoft rachète SyntaxTree pour offrir un meilleur support d'Unity dans Visual Studio
la firme consolide le développement multiplateforme dans l'EDI
Microsoft veut faire de son environnement de développement intégré Visual Studio une plateforme de référence pour le développement multiplaforme.
Autrefois réservé à la création d'applications à destination de l’écosystème Windows uniquement, Visual Studio s'est ouvert peu à peu au développement à destination d'autres environnements.
Grâce à une collaboration avec Xamarin, l’outil de développement d’applications mobiles multiplateformes avait été intégré dans Visual Studio pour permettre aux développeurs d'utiliser l'EDI pour créer des applications iOS et Android.
Tout récemment, Microsoft a annoncé la prise en charge du Framework Web Apache Cordova, qui permet aux développeurs Web de demeurer sur Visual Studio et de créer des applications Web HTML5 pour Windows, iOS et Android.
Aujoud'hui, Microsoft se lance à la conquête des développeurs de jeux avec le rachat de SyntaxTree. Le montant de l’opération n'a pas été divulgué. SyntaxTree est l’éditeur du plug-in UnityVS pour Visual Studio, qui serait très populaire auprès des développeurs de jeux. Dans la liste de ses utilisateurs, on retrouve des grands noms du monde du jeu comme Microsoft Studios, EA, Ubisoft, Blizzard, Valve ou encore Rovio.
UnityVS permet aux développeurs qui utilisent le moteur de jeux multiplateforme Unity de créer et déboguer leurs programmes Unity directement dans Visual Studio. UnityVS est commercialisé à 99 dollars pour une licence personnelle et 249 dollars pour les entreprises.
L’acquisition de la solution par Microsoft permettra son intégration en natif dans les prochaines versions de Visual Studio. Pour les développeurs ayant déjà l'EDI, la firme compte offrir gratuitement le plug-in pour ceux-ci, sur son site de téléchargement. L’équipe de SyntaxTree va rejoindre la division Visual Studio de Microsoft.
Unity est utilisé actuellement par plus de 2 millions de développeurs, selon Microsoft. La solution supporte un vaste nombre de plateformes, dont Windows, Windows Phone, Windows Store, iOS, Android, OS X, Linux, BlackBerry et même le Web, sans oublier les consoles de jeux (Xbox, PlayStation et Wii). Cette acquisition permet à la firme de séduire encore plus de développeurs.
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager