Salut tout le monde,
je travaille sur une application en utilisant JSF. certaines pages marchent bien, mais une page ne l'est pas. lors de son chargement il m'affiche une exception telleque:
quelques infos sur mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 exception org.zakoura.commun.view.ApplicationException: #{PersonnesBean.testAction}: javax.faces.el.EvaluationException: javax.faces.FacesException: javax.faces.FacesException: Can't instantiate class: 'org.zakoura.ga.view.PersonnesBean'.. class org.zakoura.ga.view.PersonnesBean : com.qlogic.commons.platform.ServiceExecutionException: Appel ne peut être exécuté[list] Call Types : java.lang.String Call Args : java.lang.String org.zakoura.commun.view.ViewHandlerImpl.destroy(ViewHandlerImpl.java:614) org.zakoura.commun.view.ViewHandlerImpl.renderView(ViewHandlerImpl.java:304) com.sun.faces.lifecycle.RenderResponsePhase.execute(RenderResponsePhase.java:87) com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.phase(LifecycleImpl.java:200) com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:117) javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:198)
faces-config.xml:
test.jsp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <managed-bean> <managed-bean-name>PersonnesBean</managed-bean-name> <managed-bean-class>org.zakoura.ga.view.PersonnesBean</managed-bean-class> <managed-bean-scope>request</managed-bean-scope> </managed-bean> <navigation-rule> <from-view-id>/init.jsp</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>test</from-outcome> <to-view-id>/test.jsp</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
la classe java :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <h:dataTable value="#{PersonnesBean.articles}" var="article" cellspacing="4"> <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Nom" /> </f:facet> <h:outputText value="#{article.libelle}" /> </h:column> </h:dataTable>
si quelqu'un a une idée la dessus je suis preneur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 import java.util.List; import org.zakoura.commun.view.AbstractPageBean; import org.zakoura.ga.business.model.managers.BusinessInterface; import com.qlogic.commons.kernel.KernelException; import com.qlogic.commons.platform.ServiceExecutionException; public class PersonnesBean extends AbstractPageBean { private List articles; public PersonnesBean() throws KernelException, ServiceExecutionException { ..... } if (articles == null) { articles = new ArrayList(); BusinessInterface bi = new BusinessInterface(); articles = bi.getListeArticles(); } } public String testAction() { return Constants.OUT_COME_TEST; } public List getArticles() { return articles; } public void setArticles(List articles) { this.articles = articles; } }
s'il y a des ambiguités alors je pourrai m'expliquer davantage.
Merci d'avance les amis![]()
Partager