Bonjour,
J'ai créé un petit bout de code qui ajoute un saut à la ligne dans ma cellule.
Ce code, ô joie, après plein d'essais sur la manière de signifier que je voulais la cellule A2, fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub titre_renvoi_a_la_ligne(Cellule_titre As Range) 'Ajoute un saut de ligne quand une parenthèse est trouvée dans la cellule passée en paramètre position_parenthese = InStr(1, Cellule_titre, "(") Cellule_titre.Value = Left(Cellule_titre.Value, position_parenthese - 2) & Chr(10) & Right(Cellule_titre.Value, Len(Cellule_titre.Value) - position_parenthese + 1) End Sub Sub Test_sautl() Dim position_parenthese As Long titre_renvoi_a_la_ligne Range("a2") End sub
J'essaye maintenant d'industrialiser le tout (car il y a beaucoup de cellules dans lesquelles je dois ajouter ce saut à la ligne).
Et, bien sur, ca ne marche point.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub MEF_Fiche_Reseau() 'Mise en forme de la fiche au niveau DR Dim cellule, fiche As Range '2. MISE EN FORME selon la valeur des cellules Set fiche = ActiveSheet.UsedRange For Each cellule In fiche 'Si titre : on encadre et passe à la ligne If (cellule.Value Like "ENCOURS*") Then cellule.Offset(0, 0).Select titre_renvoi_a_la_ligne cellule End If Next End Sub
Aline
nb : si mon code est tout crapi, n'hésitez pas à me dire en quoi il l'est, ça m'aidera.
Partager