Bonjour,
Je découvre un phénomène qui est peut-être normal, pouvez-vous me le confirmer
Dans mon php, je fais ceci
Le 1er include accède à ma base de données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 include("../files/get_maj_securite_sociale.php"); include("../inc/msgTrt.php")
Le second m'initialise des messages de traitement en fonction d'un evaleur récupérée dans la base de données.
Que la lecture de la base aboutisse ou pas cela fonctionne. Lorsque la lecture n'aboutit pas, c'est que je suis en création d'un nouvel enregistrement dans la base.
J'ai cela dans tout mes programmes de mise à jour de ma base et je n'ai aucun problème.
Maintenant, j'ai besoin dans un cas précis d'éclater un champ en plusieur sous-champ, je fais donc ceci :
Le tableau "$requete" est le tableau récupéré de la table lu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $requete["ss_num"]=getSsExplode($requete["ss_num"]);
Que la lecture ai aboutit ou pas, je n'ai aucune anomalie sur cette ligne. Par contre apparaît alors une anomalie dans le second include.
Et ma ligne 7, c'est ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Notice: Undefined index: id_trt in c:\program files\easyphp1-8\www\...\inc\msgTrt.php on line 7
Quel est ce phénomène ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $id_trt = $requete["id_trt"];
Bien sûr le problème n'existe que si ma requête n'a pas aboutit.
Je retire ma ligne de getSsExplode et je n'ai plus l'anomalie.
Une idée ?
Partager