IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 804
    Points : 50 740
    Points
    50 740
    Par défaut Tesla restaure des options Autopilot d’un model S d’occasion après leur retrait à distance et s'excuse
    Tesla retire à distance des options Autopilot d’un Model S d’occasion après son achat
    Et illustre les inconvénients d’avoir un véhicule aux fonctionnalités modifiables par voie logicielle

    Alec (c’est un pseudonyme) a fait l’acquisition d’une Model S d’occasion ; Tesla lui a retiré des options à distance suite à son achat. C’est, de façon brossée, l’amère expérience du propriétaire d’un véhicule du constructeur automobile basé en Californie.

    En substance, ce qu’il faut dire est qu’un concessionnaire automobile a fait l’acquisition dudit véhicule lors d’une vente aux enchères organisée par Tesla en novembre 2019 ; le 15 pour être plus précis. Alec a pour sa part procédé à l’achat du véhicule auprès du concessionnaire automobile le 20 décembre dernier avec, pensait-il, la totalité des options de conduite semi-autonome (‘Enhanced Pilot’ et le pack Full Self Driving Capability’). Il y a seulement que le concessionnaire a menti sur la marchandise, mais de façon involontaire.

    Nom : 21.png
Affichages : 8596
Taille : 44,5 Ko

    En effet, l’achat du véhicule par Alec fait suite à un audit à distance de Tesla (le 18 novembre 2019) suite auquel le constructeur a statué que le véhicule ne devait plus profiter desdites options. Y faisant suite, une mise à jour logicielle Over-The-Air (OTA) a passé lesdites fonctionnalités en off. Dans les chiffres, cela vaut à Alec une dépense de 8000 $ qu’il faudra renouveler s’il veut bénéficier desdites fonctionnalités.

    Nom : 22.png
Affichages : 3593
Taille : 38,3 KoNom : 22.png
Affichages : 3593
Taille : 38,3 Ko

    C’est là l’un des inconvénients de posséder un véhicule aux fonctionnalités modifiables par voie logicielle. Après, la liste peut être allongée à souhait quand on prend en compte le fait que les Tesla sont de véritables ordinateurs sur roues qui reçoivent des mises à jour régulières. L’une des plus importantes à ce jour est celle qui mène à la version 10 de son logiciel Autopilot pour les Model S, X et 3. Avec cette possibilité vient le couac qui résume tous ceux dont on pourrait faire mention : le contrôle très important qu’a le constructeur automobile sur ces véhicules et, par ricochet, sur leurs possesseurs. En effet, une publication parue il y a un certain nombre d’années déjà (4 ans) fait état de ce que les voitures Tesla disposent d’une véritable « boîte noire. » Si Tesla met en avant le fait que les données collectées par le biais de ce dispositif servent à améliorer les conditions de sécurité au sein de ses véhicules, il faut dire qu’elles peuvent faire l’objet de convoitise de la part des forces de l’ordre dans le cadre d’enquêtes. Il serait ainsi possible d'établir des procès verbaux pour excès de vitesse ou pour d'autres infractions après analyse des données enregistrées dans le journal de bord de votre véhicule.

    « Tesla a récemment identifié des cas où les utilisateurs ont reçu de façon incorrecte la configuration Autopilot qu’ils n’ont pas payée. Depuis, il y a eu des audits pour corriger ces situations. Nous avons regardé votre historique d’achats et, malheureusement, l’option Full-Self Driving ne fait pas partie des choses que vous avez payées », a indiqué le service client de Tesla à Alec pour justifier la suppression des fonctionnalités. Pourtant, une déclaration de vente au moment de l’acquisition par le concessionnaire ne mentionne rien quant à ce qui concerne un retrait de fonctionnalité liées à l’Autopilot…

    Nom : 25.png
Affichages : 3155
Taille : 304,6 Ko

    Partant de là, l’une des interprétations possibles est que le concessionnaire a bel et bien fait l’acquisition du véhicule auprès de Tesla avec les fonctionnalités qu’il a mises en avant pour la revente à son client. Tesla se serait-il par la suite ouvert l’accès à une fonctionnalité qu’il n’aurait pas dû rendre disponible ? C’est une possibilité si l’on intègre le fait que l’entreprise pourrait avoir procédé à une mauvaise évaluation du coût y relatif ce qui l’a amenée à procéder à un rétropédalage. C’est dans la manière d’opérer qu’il semble qu’il y ait un gros problème…

    Source : jalopnik

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Quel est votre avis sur l’approche de Tesla dans cette affaire ?
    Débourseriez-vous de l’argent pour un véhicule à 100 000 $ dont vous n’avez pas l’impression d’être l’unique propriétaire ?

    Voir aussi :

    Retour du mode controversé full self-driving de l'Autopilot de Tesla et arrivée du Model 3 à 35 000 USD du constructeur attendu depuis 2016
    Elon Musk rappelle qu'en rendant publics les brevets Tesla, il a œuvré pour le bien de la planète et l'essor du marché des véhicules électriques
    Tesla va limiter les capacités du logiciel de la Tesla Model 3 d'entrée de gamme dans une mise à jour prochaine
    Une application mobile de Tesla a bloqué certains propriétaires de la Tesla Model 3 hors de leur voiture pendant des heures à cause d'un dysfonctionnement
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Musk dot réellement être en orbite basse !

    Ces fonctionnalités ont déjà été payées lors de l'achat du véhicule donc logiquement elle lui sont rattachées.
    Ce que vient de faire Tesla, revient juste à dire que ces fonctionnalités sont rattachées au conducteur ! C'est pas énorme ?!??!!
    Des fonctions d'une voiture rattachées au conducteur ! Nouveau concept, ça vient de sortir, merci Elon !
    Que le conducteur ait la possibilité d'activer ou de désactiver ces fonctionnalités me paraît normal mais que le constructeur puisse le faire autrement que pour un motif sécuritaire me paraît clairement du foutage de gueule.

    Ah l'imagination de toutes ces boites pour vous tirer des ronds coûte que coûte force l'admiration et le respect. Si ça pouvait en être autant pour ce qui est de la pollution à long terme, la pollution marketing, le recyclage...

    M'est d'avis qu'il se trompe de combat. Pourrir le marché de l'occasion c'est juste se tirer une balle dans le pied et comme c'est parti ça va être bientôt dans la tête.

    PS : J'imagine l'absurde du coup : les essuie-glaces : désactivés parce que voiture d'occasion

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 549
    Points : 15 450
    Points
    15 450
    Par défaut
    Sauf que justement, si tu lis l'article l'acheteur initial n'a justement pas payé l’option. Tesla c'est rendu compte du problème, le soucis c'est que entre temps, le véhicule a été revendu.

    Du coup c'est difficile de trouver le responsable :
    - Tesla n'a bien pas vendu l'option et corrige la situation,
    - Le client a acheté l'option au vendeur.
    - Le responsable est visiblement le vendeur qui a vendu une option qu'il n'avait pas réclamé. Il peux prétendre être de bonne foi, mais il dans ce cas, il devrait au moins proposer une reprise.

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Le vendeur rembourse à l'acheteur la somme équivalente à ces options... ou bien Tesla part du principe qu'ils se sont foirés et que les fonctionnalités sur le véhicule ont été fournis avec (qu'elles soient vendues ou non). Typiquement si vous achetez une voiture équipé de siège chauffant alors que vous n'aviez pas demandé de siège chauffant, le constructeur a t-il le droit de venir les retirer?

    Pour moi la faute initiale vient à Tesla. Une fois la voiture la 1ère fois, on ne peut pas lui retirer les options qui lui ont été mises que ça soit logiciel ou matériel.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut La fin de la propriété privée enfin pas pour tout le monde
    Donc, le vendeur ( Tesla ) vend un truc, fait une erreur sur ce qu'il vend, s'en rend compte, et comme aujourd'hui c'est du sans fil, et que par les ondes tu peux modifier la réalité, il a le droit de reprendre ce qu'il a vendu ?
    ... N'importe quoi... C'est vendu, c'est vendu fin. Tesla avait qu'a pas faire de la m*rde a la base. Perte et profit ils connaissent chez Tesla ?

    Vraiment ça s'annonce pas bien pour le consommateur l'avenir, c'est plus de la vente a ce niveau la, c'est de la location long terme.
    Imaginons 5 min :
    dans 10 ans : "Minnnceeee en fait, votre TV, PC, (whatever device vue que tout est connecter) bah en fait, ont s’étaient trompé, faut payer si vous voulez continuer a l'utiliser
    - Mais j'comprend pas, je l'ai payé, je vois pas de quel droit déjà vous faites des vérifications sur ma propriété privé sans m'en avertir, est ce que je rentre dans vos systèmes moi pour vérifier que vous avez payer tel ou tel truc ?
    - ... Payez... ou ont vous coupe.
    - mais...
    - PAYEZ!"

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    La solution simple c'est que l'ancien propriétaire à rajouté l'option via une reprog. Donc vendue au concessionnaire comme portant l'option.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Donc, le vendeur ( Tesla ) vend un truc, fait une erreur sur ce qu'il vend, s'en rend compte, et comme aujourd'hui c'est du sans fil, et que par les ondes tu peux modifier la réalité, il a le droit de reprendre ce qu'il a vendu ?
    ... N'importe quoi... C'est vendu, c'est vendu fin. Tesla avait qu'a pas faire de la m*rde a la base. Perte et profit ils connaissent chez Tesla ?

    Vraiment ça s'annonce pas bien pour le consommateur l'avenir, c'est plus de la vente a ce niveau la, c'est de la location long terme.
    Imaginons 5 min :
    dans 10 ans : "Minnnceeee en fait, votre TV, PC, (whatever device vue que tout est connecter) bah en fait, ont s’étaient trompé, faut payer si vous voulez continuer a l'utiliser
    - Mais j'comprend pas, je l'ai payé, je vois pas de quel droit déjà vous faites des vérifications sur ma propriété privé sans m'en avertir, est ce que je rentre dans vos systèmes moi pour vérifier que vous avez payer tel ou tel truc ?
    - ... Payez... ou ont vous coupe.
    - mais...
    - PAYEZ!"
    Non c'est un produit d'occasion, tesla l'à justement vendu sans l'option donc elle à été rajoutée par la suite.

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 549
    Points : 15 450
    Points
    15 450
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2
    Donc, le vendeur ( Tesla ) vend un truc, fait une erreur sur ce qu'il vend, s'en rend compte, et comme aujourd'hui c'est du sans fil, et que par les ondes tu peux modifier la réalité, il a le droit de reprendre ce qu'il a vendu ?
    ... N'importe quoi... C'est vendu, c'est vendu fin. Tesla avait qu'a pas faire de la m*rde a la base. Perte et profit ils connaissent chez Tesla ?
    C'est absolument faux : la vente c'est pas la loi de la jungle. Pour chacune des parties, il y a des moyens de se retourner en cas d'erreur, particulièrement pour les marchandises de valeur, et le client comme le vendeur qui profite sciemment d'une faille dans le système de vente est punissable.

    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Non c'est un produit d'occasion, tesla l'à justement vendu sans l'option donc elle à été rajoutée par la suite.
    De ce que j'ai compris de l'affaire, ça n'est pas le cas. Le concessionnaire avait commandé une voiture sans les options de conduite assistée, mais Tesla les à laissé activé par erreur. Ils ont corrigé la situation via une mise a jour, mais entre temps le concessionnaire avait revendu la voiture en indiquant de l'option activée.

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Il a sans dotue matiere de regle ca a l'amiable avevec toutes les partie prenante, mois ce que je retiens, c'est que ce cas va sans doute faire jurisprudance, et que quand on veut une Tesla, mais qu'on refuse ensutie de payer 8k de plus, c'est probablement qu'on ne merite pas de Tesla
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Il a sans dotue matiere de regle ca a l'amiable avevec toutes les partie prenante, mois ce que je retiens, c'est que ce cas va sans doute faire jurisprudance, et que quand on veut une Tesla, mais qu'on refuse ensutie de payer 8k de plus, c'est probablement qu'on ne merite pas de Tesla
    Heu ça reste 10% du prix, perso si j’achète une dacia à 10 000e et qu'on m’enlève une option à 1000e je vais râler, ton commentaire n'à aucun sens.

    Est-ce qu'une option qui est juste un boolean dans la config de la voiture et ne se repose sur aucun support physique devrait coûter 8 000e ? la c'est une autre question, mais ce soucis on l'à déjà dans les voitures avec support GPS mais sans l'option qu'il faut payer, heureusement les forums de passionnés sont là.

    Si on part de ce principe tesla ne mérite pas de clients parce-que j'ai vu des panel-gaps sur les models S et X qui étaient plus gros que la surface moyenne des appartements sur Paris, donc si nous on fait des concessions sur leur SAV catastrophique et leur qualité d'assemblage qui se fait battre par la plupart des constructeurs généralistes parce-que c'est une marque récente, je pense qu'ils devraient en faire de-même de leur côté.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Est-ce qu'une option qui est juste un boolean dans la config de la voiture et ne se repose sur aucun support physique devrait coûter 8 000e ?
    Ce n'est pas juste une question de boolean.
    Pour que cela se résume à un simple boolean dans une config de voiture, il faut voir derrière le travail de dev et R&D pour le soft. Les 8000 couvrent ces frais "invisibles" pour toi.
    Bon, ça douille quand même. Je pense qu'une grosse partie d'autres frais sont couverts par cette option, tu ne paies pas que pour l'Autopilot. En fait tu couvres une marmite de frais...

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Heu ça reste 10% du prix, perso si j’achète une dacia à 10 000e et qu'on m’enlève une option à 1000e je vais râler, ton commentaire n'à aucun sens.

    Est-ce qu'une option qui est juste un boolean dans la config de la voiture et ne se repose sur aucun support physique devrait coûter 8 000e ? la c'est une autre question, mais ce soucis on l'à déjà dans les voitures avec support GPS mais sans l'option qu'il faut payer, heureusement les forums de passionnés sont là.

    Si on part de ce principe tesla ne mérite pas de clients parce-que j'ai vu des panel-gaps sur les models S et X qui étaient plus gros que la surface moyenne des appartements sur Paris, donc si nous on fait des concessions sur leur SAV catastrophique et leur qualité d'assemblage qui se fait battre par la plupart des constructeurs généralistes parce-que c'est une marque récente, je pense qu'ils devraient en faire de-même de leur côté.
    Sauf que Dacia et Tesla ne visent pas les meme personne. Tesla sont des voitures de luxe de base, c'est comme aller au restaurant et ne boire que de l'eau du robinet a table (je sais qu'en france ca se fait bcp, d'en d'autre pays bcp moins. Si tu as les moyen de payer un restaurant tu as les moyen de payer une bouteille d'eau mineral, sinon tu ne vas pas au restaurant, si tu prend une Tesla, tu as normalement les moyen de payer les a cote, sinon cela s'appelle juste flamber son argent et vivre au dessus de ses moyens.

    Il aurai pu tres bien regle ca a l'amiable, il aurai sans doute meme eu une reduction de la part de Tesla, mais non, il prefere faire les gros titres, donc moi je retiens que avoir une Tesla a un prix et que quand tu n'es pas pret a le payer, bah tu roule en Dacia

    (D'ailleurs ca marche aussi si tu roule en BMW et que tu trouve anormal de payer tes pneu plus cher qu'une reneaud ou que tu roule en SUV et que tu trouve abuse le prix a la pompe ensuite)
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Ce n'est pas juste une question de boolean.
    Pour que cela se résume à un simple boolean dans une config de voiture, il faut voir derrière le travail de dev et R&D pour le soft. Les 8000 couvrent ces frais "invisibles" pour toi.
    Bon, ça douille quand même. Je pense qu'une grosse partie d'autres frais sont couverts par cette option, tu ne paies pas que pour l'Autopilot. En fait tu couvres une marmite de frais...
    Oui mais là l'option est sur le véhicule, tout est déjà "téléchargé", payer ne rajoute rien ça débloque juste le potentiel c'est un peu ça qui me gêne.

  14. #14
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Sauf que Dacia et Tesla ne visent pas les meme personne. Tesla sont des voitures de luxe de base, c'est comme aller au restaurant et ne boire que de l'eau du robinet a table (je sais qu'en france ca se fait bcp, d'en d'autre pays bcp moins. Si tu as les moyen de payer un restaurant tu as les moyen de payer une bouteille d'eau mineral, sinon tu ne vas pas au restaurant, si tu prend une Tesla, tu as normalement les moyen de payer les a cote, sinon cela s'appelle juste flamber son argent et vivre au dessus de ses moyens.

    Il aurai pu tres bien regle ca a l'amiable, il aurai sans doute meme eu une reduction de la part de Tesla, mais non, il prefere faire les gros titres, donc moi je retiens que qvoir une Tesla a un prix et que quand tu n'es pas pret a le payer, bah tu roule en Dacia

    (D'ailleurs ca marche aussi si tu roule en BMW et que tu trouve anormal de payer tes pneu plus cher qu'une reneaud ou que tu roule en SUV et que tu trouve abuser le prix a la pompe ensuite)
    Euh, non en fait ton argument ne marche toujours pas, déjà parce-que c'est pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) des voitures de luxes, les models x et s sont les plus hauts de gammes et sont plutôt placés dans une finition premium, mais pour parler de luxe faut vraiment jamais être monté dans une classe E ou classe S, en terme de finition on est au niveau de ce qui se fait dans une a4/classe c/serie 3/508 etc donc rien de luxueux.

    Le coup du restaurant et de l'eau ça à rien à voir, la vrai comparaison aurait été de dire : "tu vas au fast food et tu veux pas payer ton coca 50 centimes" et "tu vas au restaurant et tu veux pas payer ton coca 2.5euros" c'est une question de rapport, 10% d'une somme ça reste 10% quelqu'un qui achète un véhicule à 100 000e si on lui rajoute 10% du prix ça lui fera aussi mal que quelqu'un qui paye sa voiture 10 000 et à un rajout de 1000e sur la facture.

    En passant encore heureux que j'ai le droit de commander une caraf d'eau si j'aime ça je vais pas prendre une pétillante alors que j'ai pas envie.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    (D'ailleurs ca marche aussi si tu roule en BMW et que tu trouve anormal de payer tes pneu plus cher qu'une reneaud ou que tu roule en SUV et que tu trouve abuse le prix a la pompe ensuite)
    Le prix d'un pneu c'est justifié par la monte donc t'as des renaults et des BMW qui ont des montes identiques, et c'est toi qui choisis la qualité de tes pneumatiques donc en fonction des routes, de ton utilisation de la puissance du véhicule etc, si t'as un vieux 116d tu vas pas mettre des semi-slicks à 300e le donut et pourtant ya un logo BMW sur la calandre, à coté de ça si t'as une megane RS tu vas lui mettre de bons pneus parce-que c'est un véhicule sportif.

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Euh, non en fait ton argument ne marche toujours pas, déjà parce-que c'est pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) des voitures de luxes, les models x et s sont les plus hauts de gammes et sont plutôt placés dans une finition premium, mais pour parler de luxe faut vraiment jamais être monté dans une classe E ou classe S, en terme de finition on est au niveau de ce qui se fait dans une a4/classe c/serie 3/508 etc donc rien de luxueux.
    Tu m'as fait franchement rire a comparer une Tesla a une serie 3, Tesla n'est pas que haut de gamme par sa finition, mais aussi par ses option, au pif, autopilot hein...

    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Le coup du restaurant et de l'eau ça à rien à voir, la vrai comparaison aurait été de dire : "tu vas au fast food et tu veux pas payer ton coca 50 centimes" et "tu vas au restaurant et tu veux pas payer ton coca 2.5euros" c'est une question de rapport, 10% d'une somme ça reste 10% quelqu'un qui achète un véhicule à 100 000e si on lui rajoute 10% du prix ça lui fera aussi mal que quelqu'un qui paye sa voiture 10 000 et à un rajout de 1000e sur la facture.
    Non justement 10% n'est pas le meme ressentie pour tout le monde. C'est le principe d'etre riche en fait, si tu l'est on peut te rajouter 10% de plus sur ta voiture ca ne vas pas te faire chialer
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Tu m'as fait franchement rire a comparer une Tesla a une serie 3, Tesla n'est pas que haut de gamme par sa finition, mais aussi par ses option, au pif, autopilot hein...
    Ils l'ont en option et ça s’appelle le copilot, et avec la loi française on est donc au même niveau de conduite autonome autorisé... Disponible même sur une serie 1, et c'est pareil chez Mercedes sur la classe A qui sont quand même des véhicules au tiers du prix et qui se targuent d'avoir une meilleur finition... et Tesla n'est justement PAS haut-de-gamme à cause de sa finition principalement. Jveux dire un vehicule haut-de-gamme ça s'est jamais définit par ses options, dans un 3008 t'as les sieges chauffants ventilés massant, diffuseur de parfum, doubles toits panoramiques, est-ce que ça en fait un véhicule de luxe pour autant ? NON


    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Non justement 10% n'est pas le meme ressentie pour tout le monde. C'est le principe d'etre riche en fait, si tu l'est on peut te rajouter 10% de plus sur ta voiture ca ne vas pas te faire chialer
    Si j'ai 100 000e et qu'on m'en retire 10 000 t'en fais pas que je vais autant chialer que si j'en ai 10 000 et qu'on m'en retire 1 000...

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Ils l'ont en option et ça s’appelle le copilot, et avec la loi française on est donc au même niveau de conduite autonome autorisé... Disponible même sur une serie 1, et c'est pareil chez Mercedes sur la classe A qui sont quand même des véhicules au tiers du prix et qui se targuent d'avoir une meilleur finition... et Tesla n'est justement PAS haut-de-gamme à cause de sa finition principalement. Jveux dire un vehicule haut-de-gamme ça s'est jamais définit par ses options, dans un 3008 t'as les sieges chauffants ventilés massant, diffuseur de parfum, doubles toits panoramiques, est-ce que c'est un véhicule de luxe ? NON
    Ca se passe en Californie, donc pas en France, et il faudra que tu penses a prevenir Elon Musk sur Twitter que ces voiture ne sont pas dans la categorie haut de haut gamme, car non seulement ce qui est intraseque a la voiture (l'espace dedans, les siege, les ecrans...) sont haut de gamme mais en plus avec Tesla tu dosi aussi prendre en compte son autonomie et tu ne peux pas considerer Tesla sans les option, c'est le coeur meme, une voiture qui recoit des mise a jour.


    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Si j'ai 100 000e et qu'on m'en retire 10 000 t'en fais pas que je vais autant chialer que si j'en ai 10 000 et qu'on m'en retire 1 000...
    Bah c'est bien ce que je dis, tu ne meriterai donc pas tes 100.000 euros si tu vas te voir un journaliste parce que ta voiture te coute 10k de plus, qui est sont prix normal en fait, tu as juste cru pouvoir faire l'affaire du siecle et rouelr dans une voiture que tu ne peux manifestement pas d'offrir, je comprend ta frustration
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  19. #19
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 468
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Ca se passe en Californie, donc pas en France, et il faudra que tu penses a prevenir Elon Musk sur Twitter que ces voiture ne sont pas dans la categorie haut de haut gamme, car non seulement ce qui est intraseque a la voiture (l'espace dedans, les siege, les ecrans...) sont haut de gamme mais en plus avec Tesla tu dosi aussi prendre en compte son autonomie et tu ne peux pas considerer Tesla sans les option, c'est le coeur meme, une voiture qui recoit des mise a jour.
    Bah c'est peut-être au cœur, mais désolé les options ne font pas le luxe d'une voiture, sinon le 3008 serait un véhicule de luxe parce-qu’il à plus d'options qu'une maybach ou une rolls royce de 10 ans, les options ne font pas le luxe...


    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Bah c'est bien ce que je dis, tu ne meriterai donc pas tes 100.000 euros si tu vas te voir un journaliste parce que ta voiture te coute 10k de plus, qui est sont prix normal en fait, tu as juste cru pouvoir faire l'affaire du siecle et rouelr dans une voiture que tu ne peux manifestement pas d'offrir, je comprend ta frustration
    Ça reviendrait au même avec un véhicule à 10 000e en fait, si t'as pas les moyen t'as pas les moyens en quoi c'est ce qui définit que l'on mérite ou pas un budget ? Ah t'as pas les moyens de te payer le modèle au-dessus alors tu mérites pas le modèle en-dessous, eh heureusement que t'es pas banquier...

    "Alors comme ça on peut pas rembourser les mensualités sur une simulation sur 15 ans ? Bon bah vous méritez pas qu'on fasse l'estimation sur 20 ans monsieur."

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Bah c'est peut-être au cœur, mais désolé les options ne font pas le luxe d'une voiture, sinon le 3008 serait un véhicule de luxe parce-qu’il à plus d'options qu'une maybach ou une rolls royce de 10 ans, les options ne font pas le luxe...
    Ai-je employe le mot luxe ? Je ne crois pas, non j'ai dis haut de gamme, tu peux prendre un autre indicateur si tu veux, avec les vehicules en circulation et le cours de l'action, une Tesla capitalisee a 270.000$ pour comparer une voiture du groupe PSA c'est capitalisee 5.350$
    On est clairement pas dans la meme dimension et la meme gamme


    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Ça reviendrait au même avec un véhicule à 10 000e en fait, si t'as pas les moyen t'as pas les moyens en quoi c'est ce qui définit que l'on mérite ou pas un budget ? Ah t'as pas les moyens de te payer le modèle au-dessus alors tu mérites pas le modèle en-dessous, eh heureusement que t'es pas banquier...
    Je vais tourner en rond, mais qaund on veut des voitures/maisons/prestation haut de gamme il faut payer le prix, et si on chiale quand il faut payer le juste prix, c'est que clairement t'as pas la mentalite pour avoir ce que tu souhaite avoir.

    D'ailleurs c'est exactement le principe des banquiers, si je vais voir le miens et que je lui dit que je voudrais un pret de 800k euros sur 10 ans pour m'acheter un chateau, il va me dire "Mais monsieur KisSlaJoue" vous ne pensez pas que vous n'avez pas les moyen de vous acheter un chateau ?'

    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    "Alors comme ça on peut pas rembourser les mensualités sur une simulation sur 15 ans ? Bon bah vous méritez pas qu'on fasse l'estimation sur 20 ans monsieur."
    Si une condition sinequnone est 15 ans, viellesse, maladie... bah on va en effet repondre a quelqu'un qui n'as pas les moyen de rembourser une mensualite sur 15 de lui preter moins et donc d'alleger sa mensualite. Ca me parrait logique auqnd meme
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2019, 19h40
  2. retirer des options de la version enterprise
    Par aline dans le forum Oracle
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 19h20
  3. Stocker des options
    Par koolkris dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2005, 17h00
  4. [Preferences] Stockage des options
    Par Yan83 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2004, 11h38
  5. Parametrage des options de projet
    Par ares7 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2002, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo