Bonjour a tous,

Je n'ai peut être pas le terme ou les mots adéquates, je montre donc avec des copies d’écrans
avec Notepad++ il est possible de faire une sélection d'une colonne n'importe ou du moment ou il y a du texte avec la combinaison Alt+Mouvement de la souris pour faire la sélection d'une colonne et il est aussi d’écrire en pré-sélectionnant

Exemple plus parlant avec les copies d'écrans
1) Mon fichier de base :
Nom : Note_1.PNG
Affichages : 450
Taille : 18,7 Ko

2) Mon fichier avec la sélection (le trait avec les lettres C de coucou) (avec la combinaison de touche ATL+ SelectSouris)
Nom : Note_2.PNG
Affichages : 433
Taille : 18,3 Ko

3) Mon fichier avec l'insertion multiple
Nom : Note_3.PNG
Affichages : 404
Taille : 17,9 Ko


Est-il possible de faire cette même chose avec powershell ?
Je pense qu'il faut définir un pointeur mais sur toute une colonne du fichier je ne vois pas trop comment faire

l'avantage est d’évité l'insertion en lisant chaque ligne ...


Exemple mon tableau ressemblerait a un format suivant :
Nom : Note_4.PNG
Affichages : 381
Taille : 1,7 Ko

Je ne peux pas utiliser les espaces (\s+) comme séparateurs car dans les valeurs j'ai des espaces et ça met la grouille dans la séparation
Dans une routine je prends la ligne ayant les tirets qui me sers de référence pour faire les séparations des colonnes ou je recupere le Length, ça me donne chaque position de séparateur pour les lignes suivantes
J'ai donc écrit un autre bloc pour faire le découpage mais cela prend plus de 3 heures et des fois 6h en fonction des données a traitées, cela pourrais aller beaucoup plus vite si j'arrive a faire un traitement au lieux de plusieurs de chaque ligne

En vous remerciant d'avance