IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Gestion des conditions générales en fonction de la nature du devis.


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Gestion des conditions générales en fonction de la nature du devis.
    Bonjour,

    Je développe un petit logiciel permettant d’automatiser la création de devis.

    Pour cela j’ai créé un formulaire VBA dans Excell qui remplit automatiquement un doc Word.

    Tout fonctionne parfaitement.
    Mon problème est que je n’arrive pas à faire apparaître les conditions particulières en fonction de l’activité proposée dans le devis.

    En effet, nous pouvons proposer une trentaine d’activités différentes, et chaque activité dispose d’une condition particulière qui doit s’afficher à la fin du devis.

    J’arrive à créer des «*signets*» mais cela fonctionne si nous proposons une seule activité, si il y en a une dizaine, cela devient quasi impossible et fastidieux.

    Sachant que chaque activité est indiquée dans le tableau devis (en page 1) du doc Word par un intitulé (ex: HGAD, HHBB...), pourriez vous me dire comment je peux gérer cela pour que se soit automatique svp?

    Je bloque sur ce problème depuis des semaines et je serais vraiment particulièrement reconnaissant de votre aide.

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par senso19 Voir le message
    Bonjour,

    Comment arrivez-vous à générer vos activités via un formulaire dans votre document Word et à être bloqué pour vos conditions ? Ce n'est pas le même principe ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

    J’ai un formulaire VBA Excell qui me permet de remplir le doc vierge devis Word via du publipostage.
    Il me remplit différents champs (nom de l’entreprise, adresse, tel etc...) et un tableau qui répertorie les différentes activités proposées.

    Mon souci est:
    Comment ajouter les conditions particulières (liées à chaques activités) en fond de doc avec un style identique au reste du doc bien sûre.

    -> ces conditions particulières peuvent faire plusieurs pages pour chaque activité.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par senso19 Voir le message
    Où sont stockées vos conditions particulières (Plusieurs pages) ? Dans votre fichier Excel ? Et comment se présentent-elle dans votre fichier de publipostage ?
    J'ai l'impression qu'on a une relation de 1 à plusieurs entre votre table de publipostage et votre table des conditions particulières. Etes-vous dans ce cas ?

    J'ai relu vos deux messages : Dans votre premier message, vous remplissez votre document Word avec Excel, dans votre deuxième message vous faites mention d'un publipostage. Ce ne sont pas les mêmes méthodes. Si vous utilisez VBA, pouvez-vous mettre votre code en ligne, celui qui permet d'injecter vos données dans Word ?

    Je n'ai pas reçu votre réponse sur ma boite mail, avez-vous bien paramétré votre compte pour que vos réponses soient en "Instantané, emails" ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    les CPV (Condition particulières de vente) sont actuellement des fichiers Word (un fichier par CPV).

    J’ai tenté plusieurs choses:
    _ intégrer chaque CPV dans une cellule Excel différente mais le style n’est pas conservé
    _ créer des signets, mais c’est fastidieux et cela ne fonctionne pas si plusieurs CPV
    _ créer un fichier Word par CPV et faire une macro dans Word, mais je n’y arrive pas.

    J’utilise un formulaire VBA qui créer une ligne dans un tableau excel.
    Une macro permet d’ouvrir le fichier «*Devis*» Word et le publipostage fait alors son travail.

    Jusque là tout fonctionne, il reste alors a ajouter les CPV, mais je ne sais pas comment le gerer automatiquement.

    Je peux intégrer ici les fichiers si vous le souhaitez ?

    -> pour le parametrage, tout semble correct mais effectivement je n’ai pas le retour également.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par senso19 Voir le message
    OK, j'ai compris. Regardez le principe de concaténation dans ce billet dans mon blog : Word-vba-concatener-fichiers-dat-sauvegarde-rtf-partir-document-word-docm.

    Cependant pour rester cohérent et rester simple, il vaudrait mieux concaténer à partir de votre fichier Excel avec une table d'association : Condition particulière, document word.

    Pour info, je gère mes devis et factures directement depuis Excel, mais je n'ai pas de conditions particulières comme les vôtres.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J’ai déjà tenté cela mais je n’y arrive pas.
    Je tiens tout de même à vous dire que je suis vraiment novice en Excel et Word.

Discussions similaires

  1. Gestion des erreurs / tracking de fonction
    Par Albinpopote dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 21h38
  2. Gestion des couleurs avec la fonction mesh
    Par Contractofoued dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 11h07
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 19h56
  4. [VB2005] Gestion des évenement dans une fonction
    Par arnolem dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2006, 09h07
  5. Gestion des buffers dans une fonction
    Par JiJiJaco dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo