Bonjour,

Alors voilà, j'essaie de faire une bataille navale plutôt basique, et je voudrais qu'au moment où l'utilisateur a trouvé tous les bateaux sur le tableau que la boucle se stop. Et après bon nombre d'essais infructueux je suis perdu...Auriez-vous un conseil, une piste que je devrais suivre ?
P.S je suis plutôt débutant dans le domaine soyez indulgent s.v.p.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int main()
{
    int tab[10][10];
    int i,j,k,m,C,L;
    int coup = 0;
    int Colonne = 10,Ligne = 10;
 
 
 
 
    for(i=0;i<Ligne;i++) //création de la grille de base du jeux composé de 0 pour l'eaux
    {
        for(j=0;j<Colonne;j++)
        {
            tab[i][j]=0;
        }
    };
 
    tab[4][4]=1; //mise en place d'un bateaux pour les testes ceux ci sont représenter pars des 1
 
 
    for (k=0;k<1;k++) //boucle du jeux principale
    {
        printf(" Entrer coordonner bateaux: ");
        scanf("%d %d",&C, &L);  //prise des coordonnée du user
        printf("%d",tab[C][L]);
        if (tab[C][L]==0)
        {
            printf("\nlouper!");
            tab[C][L]=3;            //comparaison des coordonnée user avec les points sur le  tableaux
        }else if (tab[C][L]==1)
        {
            printf("\nToucher !");
            tab[C][L]=2;
        }
        coup++;
    };
 for(i=0;i<Ligne;i++)
    {
        printf("\n");
        for(j=0;j<Colonne;j++)      //affichage de la grille de jeux une fois la partie terminer 
        {
            printf("%3d",tab[i][j]);
        }
    }
 
    return 0;
}