Bonjour,
Je cherche la possibilité de détailler à l'utilisateur le contenu abrégé des en-têtes de colonnes d'un ListView, via du ToopTipText.
Cela est-il possible ?
Merci d'avance de vos partages d'expérience
Bonjour,
Je cherche la possibilité de détailler à l'utilisateur le contenu abrégé des en-têtes de colonnes d'un ListView, via du ToopTipText.
Cela est-il possible ?
Merci d'avance de vos partages d'expérience
J'illustre ma demande avec un rendu visuel sur Outlook (au survol de l'en-tête de colonne, apparition d'un commentaire/tooltip)
![]()
L'absence de réponse me laisse penser que ce n'est pas jouable.
Quelqu'un aurait-il une suggestion de contournement pour obtenir une fonctionnalité équivalente ?![]()
Bonjour,
Voila ce que l'on aurait avec un ListBox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Dim NbCol Private Sub UserForm_Initialize() NbCol = [tableau1].Columns.Count Me.ListBox1.ColumnCount = NbCol tblBD = [tableau1].Value For i = 1 To UBound(tblBD): tblBD(i, 4) = Format(tblBD(i, 4), "0000.00"): Next i Me.ListBox1.List = tblBD EnteteListBox End Sub Sub EnteteListBox() x = Me.ListBox1.Left + 8 Y = Me.ListBox1.Top - 12 For i = 1 To NbCol Set lab = Me.Controls.Add("Forms.Label.1") lab.Caption = [tableau1].Offset(-1).Cells(1, i) Set cel = [tableau1].Offset(-1).Cells(1, i) If Not cel.Comment Is Nothing Then lab.ControlTipText = cel.Comment.Text End If lab.Top = Y lab.Left = x x = x + [tableau1].Columns(i).Width * 1.1 temp = temp & [tableau1].Columns(i).Width * 1.1 & ";" Next i temp = Left(temp, Len(temp) - 1) Me.ListBox1.ColumnWidths = temp End Sub
Boisgontier
Merci merci pour cette lueur d'espoir.
Donc l'idée est de générer des en têtes de liste via label auquel on associe la notion de controltiptext ?
Partager