voici comment se présente les tables dont je veux extraire les données
Je voudrai récupérer la designation lié motif_operation ; designation qui peut se trouver soit dans la TABLE MOTIF ENTREE ou soit dans la TABLE MOTIF SORTIE selon que la valeur du champ 'operation' est de TYPE OPERATION soit ENTREE ou SORTIE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 TABLE OPERATION (num_operation int(3), user_operation int(1), date_operation datetime, operation int(1), motif_operation int(2), departement_operation int(2), bien_vendu_operation int(1), devise_operation char(3), montant_operation int(11)) TABLE TYPE OPERATION (type_operation int(1), designation_operation varchar(25)) -- 1 ENTREE et 2 SORTIE TABLE MOTIF ENTREE (motif_entree int(2), designation_entree varchar(25)) TABLE MOTIF SORTIE (motif_sortie int(2), designation_sortie varchar(25))
J'ai essayé ceci mais ça n'a pas marché et je me sens un peu perdu.
Étant nouveau dans le domaine de MySQL je suis un peu perdu. besoin de votre aide please.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT DISTINCT designation_sortie OR designation_entrée FROM tab_operation O, tab_motif_sortie MS, tab_motif_entree ME WHERE O.motif_operation= CASE WHEN O.operation=1 THEN (SELECT tab_motif_sortie.motif_sortie) ELSE (SELECT tab_motif_entree.motif_sortie) END;
Partager