Bonjour à tous,
Je débute en access et en vba. J'ai cependant besoin de faire un formulaire qui s'ouvre en lecture seule mais muni d'un bouton qui permette de basculer entre le mode édition et le mode lecture seule. Ainsi, si un utilisateur doit faire une modification, il active le mode en appuyant le bouton, et quand il a fini, il réappuie dessus, de sorte à se protéger des modifications intempestives.
J'ai essayé le code suivant:
Lorsqu'on ouvre le formulaire, il est en lecture seule. On appuie une fois sur le bouton, et il passe bien en mode édition. Mais quand je réappuie dessus, il ne repasse pas en mode lecture seule. Pourtant sur un code aussi simple, j'ai de la peine à voir ce qui peut poser problème…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Commande34_Click() If Me.Form.AllowEdits = True Then Me.Form.AllowEdits = False MsgBox ("Les changements ont été enregistrés") Else Me.Form.AllowEdits = True MsgBox ("Vous pouvez à présent éditer l'enregistrement") End If End Sub
Je suis conscient que ma question est sans doute stupide. Comme dit je débute vraiment et je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur le forum. Merci aux âmes charitables qui sauront m'aider.
Cordialement,
Enheduana
Partager