Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre averti
    Site web + API => Authentification avec NODE js
    Bonjour,

En fait actuellement le seul truc que je sais faire c'est à chaque requête renvoyer les identifiants de l'utilisateur et son mot de passe mais c'est pas très sécurisé ...
    Je cherche donc à apprendre à réaliser un processus d'authentification sécurisé avec node js,

j'ai un utilisateur qui s'inscrit à mon site, et quand sa page web envois des requêtes à mon API j'aimerai pouvoir savoir si l'utilisateur est authentifié et donc quel utilisateur il est.

Avez vous déjà fait ca avec node js ? comment ?

merci d'avance

Membre régulier
    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message

Je cherche donc à apprendre à réaliser un processus d'authentification sécurisé avec node js,

Avez vous déjà fait ca avec node js ? comment ?
    Une des possibilités est d'utiliser un système de token. L'utilisateur s'authentifie à l'API qui te renvoie un token qui expire après un temps donné. A chaque requete à l'api tu renvoies le token et non les identifiants. Tu peux aussi utiliser un tier pour l'authentification avec OAuth et/ou openId.

Éric Santonacci