Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu rsync afin de réaliser des backups de serveurs locaux sur un NAS, et j'ai programmé plusieurs tâches crons au niveau de ma crontab, du genre:
Toutes ces tâches fonctionnaient bien, mais une erreur survient depuis peu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 15 1 * * * rsync --progress -r -a -v -e ssh --delete /FACTURATION/ user@XXX.XXX.XXX.XXX:/home/example/FACTURATION/J1/ > /dev/null 2>&1(J'ai tenté les paramètres --inplace ou --delete-before, mais sans succès.)rsync: mkdir failed on "home/example/FACTURATION/J1/path": No space left on device (28)
Il semblerait donc que mon problème soit lié au problème de stockage.
Donc, je suis allé regardé avec la commande "df", cela donne ceci:L'espace total disponible par "/dev/sda1" m'a l'air d'en être la cause, mais je ne saurais pas comment procéder pour allouer plus d'espace (ou en libérer, en sachant que j'ai essayé d'en libérer en passant par le NAS en SFTP)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/sda1 9.8G 9.6G 0 100% / udev 10M 0 10M 0% /dev tmpfs 393M 40M 353M 11% /run tmpfs 982M 0 982M 0% /dev/shm tmpfs 5.0M 0 5.0M 0% /run/lock tmpfs 982M 0 982M 0% /sys/fs/cgroup /dev/sdb 50G 7.8G 39G 17% /mnt/sdb
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
Merci beaucoup d'avance.
Partager