Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde d'office
Je sollicite votre aide car je suis bloqué avec un tableau que je souhaite réaliser.
J'utilise une macro (que je n'ai pas codée) pour archiver des lignes de mon tableau vers un classeur "archives"
La macro possède une fonction "restaurer". C'est là ou ça ne fonctionne pas comme je le voudrais... excel restaure bien la ligne mais ne la remet pas au bon endroit. J'ai donc eu l'idée de créer une colonne supplémentaire numérotée correspondant a mes lignes spécialement pour le tri.
Je souhaiterai savoir comment trier automatiquement les lignes entières qui ont été restaurés dans l'ordre croissant (en partant de la 4eme ligne). La première cellule des données à trier se trouve en B4.
P.S. si vous avez une solution plus simple pour que excel remette la ligne au bon endroit je suis preneur
Merci beaucoup pour votre temps,
Christian
Voici un aperçu de mon code pour copier les donnés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim myVariable As String, modeDebug As Boolean modeDebug = False If Not modeDebug Then Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual End If ' Comment If modeDebug Then Stop Sheets("Planning").Select Range("B" & myRow & ":F" & myRow).Copy Sheets("Archives").Select Range("B100000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select Selection.PasteSpecial (xlPasteFormulasAndNumberFormats) Cells(Selection.Row, 1) = Date Sheets("Planning").Select Application.EnableEvents = False Range("A" & myRow & ":F" & myRow).Delete Shift:=xlShiftUp Application.EnableEvents = True If Not modeDebug Then Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.ScreenUpdating = True End If End Sub
Partager