Bonjour à tous,

Je débute avec Django,et je n'arrive pas du toute à cerner la façon de m'y prendre avec ce formulaire qui me parrait pourtant simple.

Pouvez vous me mettre sur la piste d'une solution ...

En gros l'application a pour but de suivre le stock de mon congélateur :-) lol

Model.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
class HISTORIQUE(models.Model):
	# Archive les chargements déchargement des produits localisés dans le congélateur
    produit_localise=models.ForeignKey(PRODUIT_LOCALISE, on_delete=models.CASCADE)
    qte=models.FloatField(default=None,)

class PRODUIT_LOCALISE(models.Model):
	# Créer un couple produit/lieu de stockage 
    produit=models.ForeignKey(PRODUIT_QUANTIFIE, on_delete=models.CASCADE)
    lieu_stockage=models.ForeignKey(LIEU_STOCKAGE, on_delete=models.CASCADE)

class PRODUIT_QUANTIFIE(models.Model):
	# Classifie un produit, par exemple :  VIANDE / Steack / portion, LEGUMES / Haricots verts / paquets, ...
    nom=models.CharField(max_length=120, default='',)
    famille_produit=models.ForeignKey(FAMILLE_PRODUIT, on_delete=models.CASCADE)
    type_unite=models.ForeignKey(TYPE_UNITE_PORTION, on_delete=models.CASCADE)

class LIEU_STOCKAGE(models.Model):
    # Localise le stockage : petit congélo garage / grand cuisine tirroir n°2 / ...  
    nom=models.CharField(max_length=120, default='',)

Je souhaiterai dans mon template le formulaire suivant:

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Mise à jour des stocks :
<form>
{% for %}
{{ Lieu de stockage }} : [ Integerfield / initial = 0 ] {{ unite }} 
{% end for %}
<input Bouton Enregistrer>
</form>

Le but est donc de récupérer chaque valeur du champs integerfield et d'ajouter une ligne a l'historique :
- id_produit récupéré via l'url : OK çà marche
- unité : récupéré via l'id_produit çà marche j'ai juste besoin de l'affichage donc pas de soucis