IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Valeurs variable depuis page web vers fichier


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Valeurs variable depuis page web vers fichier
    Bonjour,

    Je ne suis pas développeur et je commence un peu avec python.

    J'ai crée un script python qui tourne sur un raspberry pour faire un parlophone.
    Le script python executes plusieurs scripth soit en shell soit directement depuis python ( appel VoIP, message telegram, ouverture d'une camera sur google home, etc..).

    Actuellement toutes mes valeurs sont "hardcodée" dans mes script, mais je souhaiterais le rendre plus dynamique en permettant de configurere ces variables depuis une page web. ( token telegram, n° extension a appeller, adresse du server sip etc...)

    J'ai un peu regardé sur le net mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment je dois proceder.
    Je suppose que le plus simple serait de créer un fichier contenant les variables et faire appel à ce fichier dans les différents scripts .

    Pouvez vous me diriger dans la bonne direction de comment creer le formulaire permettant d'encoder/changer/lister la valeur de variables?
    J'ai un peu entendu parler de Flask.
    J'ai un peu regarder mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment la valeur encodée depuis le formulaire peut être sauvée dans un fichier .

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par karlzre Voir le message
    Pouvez vous me diriger dans la bonne direction de comment creer le formulaire permettant d'encoder/changer/lister la valeur de variables?
    Lire le fichier, afficher son contenu, proposer à l'utilisateur de changer la valeur d'une ou de plusieurs variables, mettre à jour le fichier,...
    Vous pouvez déjà faire cela avec un programme "console" où les affichages se font avec "print" et les saisies via "input".

    Puis vous pouvez changer d'interface pour avoir une interface "graphique" et si vous voulez préserver ce qui a déjà écrit vous aurez à définir une interface entre l'interface et la lecture/écriture du fichier. Qui dit interface, dit échange de données, et dans votre cas, un dictionnaire fera l'affaire et avoir un fichier au format JSON sera bien plus simple.

    Si vous savez faire çà, vous n'êtes plus trop débutant en Python.

    Après si vous voulez encore changer et rendre cela accessible depuis un navigateur Web, il va falloir mettre en forme tout çà dans du HTML, éventuellement ajouter des interactions avec du JavaScript,...
    Et vous voyez qu'au delà du tuto. de base pour utiliser Flask, il va falloir apprendre HTML, CSS, Javascript,... langages fort éloignés de Python.

    Donc à vous de définir comment apprendre tout çà et ne pas croire qu'il suffit d'avoir décidé un matin de se mettre à la programmation qu'on aura programmer à midi: çà prend bien plus de temps.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 01h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 12h23
  3. diriger une page web vers une page php
    Par moonia dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 11h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo