IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Valeurs variable depuis page web vers fichier


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Valeurs variable depuis page web vers fichier
    Bonjour,

    Je ne suis pas développeur et je commence un peu avec python.

    J'ai crée un script python qui tourne sur un raspberry pour faire un parlophone.
    Le script python executes plusieurs scripth soit en shell soit directement depuis python ( appel VoIP, message telegram, ouverture d'une camera sur google home, etc..).

    Actuellement toutes mes valeurs sont "hardcodée" dans mes script, mais je souhaiterais le rendre plus dynamique en permettant de configurere ces variables depuis une page web. ( token telegram, n° extension a appeller, adresse du server sip etc...)

    J'ai un peu regardé sur le net mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment je dois proceder.
    Je suppose que le plus simple serait de créer un fichier contenant les variables et faire appel à ce fichier dans les différents scripts .

    Pouvez vous me diriger dans la bonne direction de comment creer le formulaire permettant d'encoder/changer/lister la valeur de variables?
    J'ai un peu entendu parler de Flask.