Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice je n'y arrive vraiment pas je ne sais pas par où commencer merci de votre aide
![]()
Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice je n'y arrive vraiment pas je ne sais pas par où commencer merci de votre aide
![]()
Salut,
La difficulté pour le programmeur Python est de savoir comment passer de "BBB" à sa forme canonique "AAA".
Soit f la fonction (inconnue) qui permet de passer d'une chaîne de caractères à sa forme canonique.
Fabriquer un dictionnaire où les clefs sont f(x) et les valeurs la liste des x correspondants est assez trivial:
et est tellement "commun" qu'on pourra réduire le nombre de lignes avec un defaultdict ou simplement avec .setdefault
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 D = dict() for x in ...: key = f(x) if key not in D: D[key] = [] D[key].append(x)
- W
bonjour merci mais du coup il faut faire comme cela et je suis censé mettre quoi à la place des pointillés s'il vous plaît:
1
2
3
4
5
6
7 def equiv_canonique(): D = dict() for x in ...: key = f(x) if key not in D: D[key] = [] D[key].append(x)
Ça ne fonctionne toujours pas ça me met erreur
1
2
3
4
5
6
7
8 def equiv_canonique(): D = dict() for x in d: key = f(x) if key not in D: D[key] = [] D[key].append(x) print(equivalence_canonique('BBB', CCC, BABA, ABBA))
Bonjour
Et tu te dis "expert sécurité" ? Remarque t'as raison, le titre d'expert n'est pas protégé en France. C'est à dire que n'importe qui peut se proclamer "expert" en quoi que ce soit sans avoir à fournir de quelconque certificat ou titre officiel. T'as même le droit de te proclamer "expert en orthographe" !!!
Donc ça ne fonctionne toujours pas ça te met erreur. Surtout ne nous dit pas quelle erreur ça te met, ça serait trop facile (oui, tant qu'à nous demander de l'aide, autant nous la challenger un peu). A mon avis, ça te met "erreur" lorsque tu appelles f(x). As-tu lu attentivement la phrase de wiztricks quand il écrit "Soit f la fonction (inconnue) qui permet de passer d'une chaîne de caractères à sa forme canonique." ??? Quel est le mot de cette phrase que tu ne comprends pas ? "inconnue" ??? ça signifie que cette fonction n'existe pas et que tu dois alors l'écrire
Accessoirement, si ta fonction est censée recevoir une liste de mots en paramètres, ce serait bien aussi de la définir dans ce sens. Remarque c'est peut-être là aussi l'erreur (quand tu écris for x in d: alors que "d" n'existe pas)
Et quand tu postes un code,![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager