Salut,
C'est bien d'inventer mais si çà sort "AZAZ" pour "BABA", çà ne rend pas compte qu'on puisse se retrouver avec "CDCD" pour le même "BABA" ou que "ABBA" puisse donner "DCCD".
Remarque déjà faite par Olivier50 il y a quelques jours.
- W
Salut,
C'est bien d'inventer mais si çà sort "AZAZ" pour "BABA", çà ne rend pas compte qu'on puisse se retrouver avec "CDCD" pour le même "BABA" ou que "ABBA" puisse donner "DCCD".
Remarque déjà faite par Olivier50 il y a quelques jours.
- W
c'est parce que ce n'est pas exactement la même logique (je reprends l'énoncé -mis à jour- sur cette intervention)
le "ou" exprime une logique et un algorithme légèrement différent dans chacun des cas, satisfaire aux contraintes de l'exercice revient à satisfaire l'une ou l'autre des deux logiquesdevra renvoyer un dictionnaire de la forme :
{'AAA': ['BBB', 'CCC'], 'AZAZ': ['BABA'], 'ABBA': ['ABBA']}
ou
{'CCC': ['BBB', 'CCC'], 'CDCD': ['BABA'], 'DCCD': ['ABBA']}
dans le premier cas, avec "BABA", on décrémente le "B" d'une lettre pour tomber sur "A", si on fait pareil pour "A" on tombe sur "Z"
dans le second cas, la différence entre "C" et "D" est symboliquement de +1, alors qu'entre "B" et "A" elle est de -1, on est donc plus tout à fait sur le même algorithme pour extraire une forme canonique (mais le correcteur l'accepte)
j'ai pas plus cherché à comprendre la 2e logique, mais j'imagine qu'en inversant les paramètres de maketrans(), en inversant l'alphabet et/ou en indexant sur la lettre "C" on doit possiblement finir par trouver ce qui la sous-tend
Le mieux serait de demander à @adamdu30 ce qu'il en pense. Après tout c'est son sujet![]()
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Partager