Bonjour,
J'aimerais faire en sorte que l'origine de la fenetre : (0, 0) se trouve au centre de la fenetre dans Pygame (comme l'environnement de Scratch) : Nom : Xy-grid.png
Affichages : 1761
Taille : 5,9 Ko

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
 
 
 
import pygame
from pygame.locals import *
 
from random import randint as r
from threading import Thread
 
class Simulation(Thread):
 
    def rcolor(self):
        return r(0, 255), r(0, 255), r(0, 255)
 
    def __init__(self, FPS=60, win_size=(640, 480)):
        super().__init__()
        self.FPS = FPS
        self.win_size = win_size
 
    def run(self):
 
        pygame.init()
 
        self.spacetime = pygame.display.set_mode(self.win_size)
 
        #paramètrages de divers options
        self.fps_limiter = pygame.time.Clock()
        pygame.key.set_repeat(400, 30)
 
        # initialisation du background
        # self.bg = pygame.Surface(self.win_size).convert()
        # self.spacetime.blit(self.bg, (0, 0))
 
        self.obj1 = pygame.Surface((100, 100))
 
        self.obj1_color = (255, 255, 255)
        pygame.draw.circle(self.obj1, self.obj1_color, (320, 240), 50)
 
        self.obj1_rect = self.obj1.get_rect()
 
        self.do_play()
        while not self.stop:
 
            while self.play:
 
                for event in pygame.event.get():
 
                    if event.type == QUIT:
                        self.do_stop()
 
                    if event.type == KEYDOWN:
 
                        if event.key == K_RIGHT:
                            self.obj1_rect.move_ip(2, 0)
 
                        if event.key == K_LEFT:
                            self.obj1_rect.move_ip(-2, 0)
 
                        if event.key == K_DOWN:
                            self.obj1_rect.move_ip(0 ,2)
 
                        if event.key == K_UP:
                            self.obj1_rect.move_ip(0, -2)
 
 
                self.spacetime.blit(self.obj1, self.obj1_rect)
 
                pygame.display.flip()
 
                self.fps_limiter.tick(self.FPS)
 
if __name__=="__main__":
	sim = Simulation()
	sim.start()