Bonjour,

Je dois réaliser un Drag and Drop élaboré. Mon environnement de développement est C++Builder XE6 (le forum est Delphi mais les composants sont les mêmes et une réponse en Pascal m'irait parfaitement).
Il s'agit de bouger un rendez-vous pris sur une plage libre (application Planning) .

L'élément RDV est un TPanel qui est affiché dans un autre TPanel qui représente 5 jours. La taille (Height) de l'élément RDV indique donc la durée. La coordonnée X (Left) le jour du RDV. La coordonnée Y (Top) l'heure du RDV.
Le Drag and Drop de base ne me pose pas de problème (OnMouseDown sur le panel RDV (le dkAutomatic ne fonctionne pas et je dois passer par BeginDrag), OnDragOver sur le Panel Planning et OnDragDrop sur le Panel Planning pour coller le RDV sur la plage libre et calculer en fonction de la position de la souris, la date et l'heure choisie)

Par contre, je souhaiterai avoir attaché à la souris, une vue fantôme du panel du RDV et créer également une "grille magnétique" me permettant de cadrer le RDV déplacé sur un créneau de 5 minutes pour éviter à l'utilisateur de cadrer l'heure à par exemple 13:27 mais 13:25 ou 13:30.
Or je n'ai pas (sauf erreur) d'évènement "OnDragging"

Quelqu'un aurait-il une idée.
En vous remerciant d'avance.