Bonjour
Il y a une plus d'une dizaine d'années j'ai développé une application de gestion pour une antenne locale du SPF
Lors de la migration annuelle il est apparu que l'application ne répond plus parfaitement aux besoins il manque des infos d'autres ont changé les méthodes de calcul ont évoluées etc etc etc
Cette appli avait été développée avec Delphi 7 s'appuyant sur Mysql
J'utilisais les composants propres à Delphi entre autres des Ttable DbNavigator et des requêtes mysql.
Pour info les sources de l'appli ont été perdues lors d'une migration et les sauvegardes laissées à l'antenne du SPF sont illisibles (apparement à cause d'un virus) je dois donc repartir à zéro.
Avec Lazarus impossible d’utiliser les Ttable et je me retrouve incapable de gérer correctement les requêtes SQL je m'appuie sur les précieux documents rédigés par Alcatiz et je grapille aussi par ci par là des infos pour valider mes tests avant de m’attaquer à l'appli mais pour l'instant j'accumule les déconvenues.
Je maîtrise relativement bien le langage SQL et les docs sont nombreuses quand je suis en panne.
Avec Delphi 7 j'utilisais le composant TTable et le DbNavigator pour les tables simples (civilité département, Type de colis, type d'aide etc etc... ) pour les tables complexes Bénéficiaires, distributions je travaillais avec des requêtes SQL.
Mes tests me laissent perplexe
Lazarus est il assez mûr pour ce type d'appli (10 tables à gérer et de très nombreuses règles, beaucoup d'affichages venant de la synthèse de multiples tables beaucoup de warning en fonction de la situation de la famille etc etc etc )
table famille bénéficiaire table fille personnes rattachées)
Entête de distribution lignes de distribution
Entête dettes lignes dettes
Entete projet lignes projet
Bref une petite Gescom adaptée à une antenne du Secours Populaire
Je cherche si cela est trouvable une doc détaillée sur l'utilisation d'une base MySQL ajout modif suppression suivant précédent table mère table fille DbComboBox
Actuellement je trouve des fragments par ci pa là mais rien de complet me permettant d'avoir un point de vue objectif de l'utilisation de Lazarus avec MySQL
D'avance merci à celles ou ceux qui pourront m'indiquer des pistes de recherches .
Meilleurs voeux à toutes et tous.
Eric
Partager