Bonjour
J'ai connu php3 en 2000 et depuis plus rien. Aujourd’ hui je souhaite développer un site pour une association d entre aide pour parents d enfants "dys" (dyslexie, dysphasie, dysorthographie...).
Tout sera gratuit mais je souhaite mettre à disposition des membres des videos, photos et des pdf dans un espace membre, documents mis en ligne par moi ou par les autres membres.
J aimerai donc que l on me conseille sur la manière de procéder pour que seul les membres connectés y aient accès.
Je saurai créer un espace membre (nombreux tutos) mais ce que je n arrive pas à comprendre c est comment :
-mettre en ligne via un formulaire pour les autres membres.(faut il utiliser systématiquement ftp ? )
-protéger le répertoire pour que son contenu ne soit visible que par les membres sans passer par le HTACCESS qui permet de saisir login et passe.
- afficher le pdf car j ai testé en local et le lien qui pointe sur le document fait qu il est téléchargé
A bien y réfléchir j aimerai un espace privé du style des sites qui dispensent les formations et ou sont mêlés les cours vidéos, en pdf, des fichiers excel... J ai acheté une formation en marketing et c est Kooneo qui est utilisé.
Donc ma question est assez simple : auriez vous quelques exemples de code ou un srcipt à me conseiller ou quelques pistes qu un nouveau débutant qui aurait tendance à réinventer la roue n aurait pas encore envisagé.
Merci de votre aide

Répondre avec citation

Partager