IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Client / Serveur et internet

Sujet :

C++Builder

Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Client / Serveur et internet
    Bonjour,

J'ai deux application que je veux faire communiquer par socket par internet.
    J'utilise pour cela les composants ClientSocket sur le client et ServeurSocket sur le serveur.
    Mais voila mon application ne fonctionne que dans un seul sens c'est à dire :
    Lorseque je lance de mon coté le client et que quelqu'un dotre (sur le net) lance le serveur en utilisant mon adresse IP dans la propriété Adresse cela fonctionne sans probleme.
    Mais par contre lorsque c'est moi qui lance le serveur et l'otre personne le client (toujours en utilisant les bonnes adresse IP) , cette personne reçoit un message d'erreur : Erreur socket asynchrone 10060.

Par contre j'ai tester ces deux application sous un réseau local (2 postes) et aussi avec l'adresse ip 127.0.0.1 et cela fonctionnai dans les 2 sens!
    J'ai meme essayer de me connecter au serveur avec l'adresse IP que wanadoo m'avait atribué depuis le 2eme poste de mon réseau local (ce 2eme poste utilise ma connexion internet) et cela fonctionnai !!

Je crois que j'ai du oublier de configurer quelque chose sur le serveur ou sur le client mais je ne sais pas ce que c'est .

Merci d'avance pour votre aide

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

est ce que tu ne serais pas par hasard derrière un firewall qui bloque les connexions entrantes vers le port de ton application ?

Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Non il n'y a pas de firewall tout a été désactivé des deux coté (client et serveur).
    De plus j'ai éssayé l'application avec plusieurs personne et javais le meme résultat à chaque fois.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

si l'application marche dans les cas où t'es client, mais pas quand t'es serveur, celà veut dire que tu n'acceptes pas les connexions entrantes sur le port de ton application.

- Si t'as WinXP vérifie que le firewall par défaut n'est pas activé.
    - Vérifies que ton modem ou routeur adsl est bien configuré pour laisser passer le traffic vers ton port (s'il a une fonctionnalité firewall)
    - Vérifies que t'as pas une application du style ZoneAlarm ou Norton Interne Security qui tourne en tache de fond

et si tout ca ne marche pas, poste nous ton code pour comprendre un peu plus...

Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je suis désolé mais je ne peux pas envoyé mon code il est vraiment trop conséquent.. Mais de toute façon je suis certain que mon probleme ne vien pas de mon code.. Tout ce que fait mon programme client c'est envoyé du text au programme serveur lorsque je me connecte ensuite le serveur lui répond en lui renvoyan aussi du texte.
    De plus j'ai tester d'autre programmes de ma conception qui utilisait les socket mais le probleme revien quand meme.. ce n'est donc pas ce programme en particulier qui déconne.

J'ai désactiver tout les firewalls des deux cotés et j'avai toujours la meme erreur.
    Mais comme je l'avais di avan il y a un truc de vraiment bizzard :

Chez moi j'ai un petit réseau local avec 2 pc (Xp pro gold 5.5 pour les 2) le deuxieme pc utilise ma connexion internet ; Sous mon réseau local, mon adresse ip est 192.168.0.1 et du pc 2 est 192.168.0.2. Lorseque je test mon application en local c'est a dire que sur le pc 2 je lance le client et je met comme adresse ip (dans la propriété adress du client) 192.168.0.1 le pc 2 arrive à ce connecter a mon pc (serveur) sans aucun probleme ... Je me suis alors di que le probleme venait d'internet ...
    Mais ce que je ne compren vraiment pas c'est le fait que lorsque je me connecte a internet mon fourniseur d'acces m'attribue une adress ip qui est par ex: 80.12.150.182 je me place alors sur le pc 2 et je relance le programme client mais cette fois si au lieu de mettre l'adresse ip du réseau local (192.168.0.1) je met celle que m'a attribué mon fournisseur d'acces (80.12.150.182) et la, stupéfaction , ça passe aussi! alors que lorsque j'essaie avec d'autre personne connecter à internet cela ne fonctionne pas dutout !

Pourquoi mon application fonctionne tel en local (meme avec l'adresse ip de ma connection internet) et pas sur le net avec d'autre personne??

Si quelqu'un avait un exemple d'application client serveur avec une partie client et une partie serveur (non une partie qui réalise les deux à la fois comme dans l'exemple) qui fonctionne meme sur internet je serai tres content de savoir comment il a fait ou meme de voir son source ..

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.
    Si vous pretendez que le probleme ne vient pas de votre programme.Soit alors il faudrait détailler les configurations reseau.Par ma part le probleme viendrai peut du fait que vous etes derriere des routeurs mal configurés..

Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement le probleme venait du par feu de windows et non de celui de mon anti virus comme je le pensais ..
    Par contre je trouve ça un peu dangereux de devoir désactiver mon par feu pour utiliser mon application.. Je pense que si je veux pouvoir me servir de mon appli sans avoir à desactiver le par feux je doit utiliser un service de communication existant deja mai je ne sais pas lequel...
    Si quelqu'un avait une idée du service que je pourait utiliser j'aimerai bien qu'il m'aide...( je cherche un service comme celui q'utilise winchat par exemple).

En tout cas mon premier probleme est résolu Merci avous tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Client/Serveur sur internet
    Par vnc456 dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2013, 21h32
  2. Application client/serveur à travers internet ?
    Par moithibault dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2011, 12h28
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 23h16
  4. DI AFPA: client/serveur ou services internet ?!?
    Par Ecureuil dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2007, 09h41
  5. Access en Client/Serveur (via Internet)
    Par kika.93 dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2006, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace