Bonsoir à tous,
Dans le cadre de la création d'un système de CRUD, j'ai crée un formulaire (très basique) permettant théoriquement d'ajouter un nouveau post. Il est important de préciser que je dois respecter une architecture MVC et coder en POO. Dans une view on trouve donc le formulaireDans ma classe PostManager, j'ai crée une méthode createPost(), qui si je n'ai pas fait d'erreur permet une insertion en BDD :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14<p>Vous souhaitez créer un nouvel article ? </p> <?php require('../../model/PostManager.php'); ?> <form method="post" action="../../index.php?nom=baki"> <input type="text" name="title" id="title" placeholder="Titre"> <br /> <textarea></textarea> <br /> <input type="date" name="date" id="date"> <br /> <input type="text" name="author" id="author"> <br /> <button type="submit">Créer</button> </form>
Ma question : Comment associer le formulaire à la méthode ? Les différent tutoriaux que j'ai consulté à ce sujet utilisait un fichier externe insert.php, ce qui ne m'intéresse donc pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public function createPost($title, $content, $author) { $dbh = $this->dbh; $query = 'INSERT INTO posts(title, content, author, creation_date) VALUES(:title, :content, :author, NOW())'; $req = $dbh->prepare($query); //bindParam() binds a parameter to the specified variable name $req->bindParam('title', $title); $req->bindParam('content', $content); $req->bindParam('author', $author); $req->execute(); }
Peut être que l'appel de la méthode se fait au moment du button submit ? ou peut être créer une condition (if) faisant en sorte que si on clique sur le bouton, on appel la méthode ?
Partager