Bonjour cher Forum
J’avais déjà ouvert un post sur le sujet : Onglet et affectation des données selon un tableau de correspondance auquel j’ai une réponse comme quoi c’était faisable et bien fait d’ailleurs par desparados.
Aussi, après les divers conseils (Transitoire), j’ai réfléchis d’avantage sur le sujet et très bien avancé d’ailleurs. Mais toujours au même point sur ce point capital pour la suite de mon projet.
Donc, à partir de la feuille Edit_poule (à titre d’exemple prendre la série C07), qui contient des feuilles de match dont on a rentré les scores, le classement des joueurs se faisant automatiquement.
Les 2 premiers joueurs de chaque poule sont qualifiés pour la suite (que se soit des poules de 2,3,4 ou 5). A ces joueurs ont leurs affectent des codes de sorties de poule A1,A2, B1, B2 etc… .
La lettre A, B, C etc.. désigne la poule
Le chiffre 1, 2 désigne s’il a terminé 1er ou 2ème.
La série C07 contient 9 poules pour cet exemple soit 18 joueurs qui seront qualifiés. (bien entendu évolutive en fonction)
A l’aide du tableau de correspondance, on recherche le nombre de poule 9 pour 18 joueurs (colonne K), celui-ci indique qu’il faut utiliser un tableau de 32 joueurs.
L’idée serait de dupliquer à l’aide d’un bouton « Ventiler » le tableau de 32, le renommé T+N°série et :
- Affecté dans la colonne C les codes de sorties figurant dans la colonne K du tableau de correspondance (blanc compris)
- Affecté dans la colonne D les noms & Prénoms des joueurs associés.
Dans le cas où se serait vraiment impossible, j’envisage de faire un recap sur une feuille de calcul pour faire la même chose !
En espérant d’avoir été suffisamment clair. Vous trouverez en PJ un fichier reprenant les éléments.
Merci de me faire savoir si c’est faisable et un énorme merci à ceux qui peuvent contribuer à mon projet associatif Ufolépien !!
Partager