Bonjour et Meilleurs voeux 2020,
Lors de l'initialisation de mon userform j'alimente 3 Combobox.
La combobox "CboBox_IFE_ID" me sert pour récupérer le numéro d'IFE et afficher le contenu des autres éléments de mon userform
Les 2 autres sont inactives tant qu'un bouton "Modifié" n'a pas été activé.
En testant le code en pas à pas je vois bien que mes combobox s'alimentent. Lorsque l'userfom s'affiche, et que je clique sur la flèche de la combobox "CboBox_IFE_ID" rien ne se passe (Pas de menu déroulant).
Si j'entre manuellement le 1er chiffre d'identificiant de l'IFE j'ai automatiquement la valeur de ma combobox qui m'affiche le premier identifiant de la liste, par contre je ne peux rien faire d'autre avec celle-ci.
Voici l'image de mon userform
Ci-dessous le code d'initialisation de l'userform.
A noter que les variables "i,j et k" tout comme les workbooks et worksheets sont déclarés en public de l'userform.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Private Sub userform_initialize() Set WbIFE = Workbooks("IFE.xlsb") Set WsIFE = WbIFE.Worksheets("IFE") Set WsDpt = WbIFE.Worksheets("Dpt Db") Set WsDb = WbIFE.Worksheets("IFE Db") IFE_ID = WsIFE.Cells(Rows.Count & 1).End(xlUp).Row No_IFE_Type = WsDb.Cells(Rows.Count & 4).End(xlUp).Row No_UAP_Dpt = WsDpt.Cells(1 & Columns.Count).End(xlToLeft).Column '------------------------------------------------------------------------ 'Clear all ComboBox and TextBox contents '------------------------------------------------------------------------ Label_Creation_Date.Caption = "" Label_Creation_Time.Caption = "" CboBox_IFE_Type.Value = "" CboBox_Dpt.Value = "" CboBox_Section.Value = "" TxtBox_Working_Station.Value = "" Label_Issuer.Caption = "" TxtBox_Description.Value = "" TxtBox_Actions_Done.Value = "" TxtBox_Improvment.Value = "" '------------------------------------------------------------------------- 'Add all combobox items '------------------------------------------------------------------------- For i = 4 To IFE_ID CboBox_IFE_ID.AddItem WsIFE.Cells(i, 1) Next For k = 2 To No_IFE_Type CboBox_IFE_Type.AddItem WsDb.Cells(k, 4) Next For j = 1 To No_UAP_Dpt CboBox_Dpt.AddItem WsDpt.Cells(1, j) Next End Sub
Pouvez vous m'aider à comprendre le blocage.
Merci à toutes et tous.
Partager