Bonjour, je cherche une formule pour une distribution de portions. Ci joint un fichier excel 2007 expliquant ce que je désire faire pour une association Merci.
Bonjour, je cherche une formule pour une distribution de portions. Ci joint un fichier excel 2007 expliquant ce que je désire faire pour une association Merci.
Bonjour,
Pour ceux qui n'ouvrent pas les pièces jointes et qui voudraient apporter leur contribution, voici le contenu du fichier:
Pièce jointe 529298
Question à rvcam:
Ne pensez-vous pas qu'il serait souhaitable de connaître le nombre de personnes par famille pour avoir une répartition équitable?
Cdlt
Bonjour et merci, le nombre de personnes par familles, comme expliqué dans mon texte est: pour F1 = 1 personnes, F2 = 2 personnes, F3 = 3 personnes, etc...
Dans l'exemple concernant la F1 comme il y a 18 familles, cela fait donc 18 personnes, la F2 il y a 5 familles donc 10 personnes, etc...
Cordialement.
Si je vous ai demandé ça, c'est parce que dans la demande initiale, ce n'était pas tout à fait ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part le nombre de personnes par familles, comme expliqué dans mon texte est: pour F1 = 1 personnes, F2 = 2 personnes, F3 = 3 personnes, etc...
la suite logique n'est pas la même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part on retrouve des familles avec plusieurs membres.EX F1 il y a 18 familles d'une personne, F2 il y a 5 familles de 3 personnes. etc..
Ceci convient-il?
Pièce jointe 529342
Cdlt
Merci pour votre efficacité, cela ne me convient pas, en effet avec votre formule une famille de 1 personne à 6 portions, la famille de 6 personnes à 6 portions. de plus la F1 à droit à 9 portions max, la F2 à droit à 12 portions max, etc... je joint les formules que j'ai faites, mais le PB est que je donne plus que je ne reçois.
Cordialement.
Partager