Bonjour,
Je me forme à Java et à JavaFX.
Voici mon code :
En lançant mon programme, j'obtiens les erreurs suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 import java.io.IOException; import javafx.application.Application; import javafx.fxml.FXMLLoader; import javafx.scene.Scene; import javafx.scene.layout.AnchorPane; import javafx.scene.layout.BorderPane; import javafx.stage.Stage; public class MainClass extends Application { private Stage stagePrincipal; private BorderPane conteneurPrincipal; @Override public void start(Stage primaryStage) { stagePrincipal = primaryStage; stagePrincipal.setTitle("Application de gestion de personnes"); initialisationConteneurPrincipal(); initialisationContenu(); } private void initialisationConteneurPrincipal() { FXMLLoader loader = new FXMLLoader(); loader.setLocation(MainClass.class.getResource("view/ConteneurPrincipal.fxml")); try { conteneurPrincipal = (BorderPane)loader.load(); Scene scene = new Scene(conteneurPrincipal); stagePrincipal.setScene(scene); stagePrincipal.show(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } private void initialisationContenu() { FXMLLoader loader = new FXMLLoader(); loader.setLocation(MainClass.class.getResource("view/PersonView.fxml")); try { AnchorPane conteneurPersonne = (AnchorPane)loader.load(); conteneurPrincipal.setCenter(conteneurPersonne); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } public static void main(String[] args) { launch(args); } }
Je ne sais pas si ce sont des exceptions ou juste des avertissements (Warning) ? Au lancement, la fenêtre s'affiche souhaitée s'affiche (pas toujours à la bonne dimension) donc le code semble fonctionner.
1
2
3
4 janv. 07, 2020 8:47:22 PM javafx.fxml.FXMLLoader$ValueElement processValue WARNING: Loading FXML document with JavaFX API of version 11.0.1 by JavaFX runtime of version 8.0.211 janv. 07, 2020 8:47:22 PM javafx.fxml.FXMLLoader$ValueElement processValue WARNING: Loading FXML document with JavaFX API of version 11.0.1 by JavaFX runtime of version 8.0.211
Cela me semble être un problème de version mais je ne le comprends pas.
En regardant sur Internet, j'ai vu que l'on peut afficher des versions de Java et JavaFX comme ça :
Cela me donne :
1
2 System.out.println("java version : " + System.getProperty("java.version")); System.out.println("javafx version : " + System.getProperty("javafx.version"));
Ça me semble donc être les mêmes.
1
2 java version : 1.8.0_211 javafx version : 8.0.211
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont ces erreurs ? et comment je peux les corriger s'il vous plaît ?
Pour info, je suis sur le JRE 1.8.0_211. J'utilise Eclipse en version 2019-03 (4.11.0) et JavaFX SceneBuiled 11.0.0. J'ai aussi le JDK 11.0.2 mais je ne l'utilise pas ici.
Je suis sous Windows 10 en 64 bits (je ne sais pas si ça a une importance).
Partager