Salut, peut être que je l'ai déjà posté, donc je m'excuse si c'est le cas.
Je suis en wpf d'un côté pour l'ihm, et avec un service/console (core qui est loadé), les deux communiquent en serveur WCF local l'idée de toute manière c'est que ça dépassera jamais le cadre d'une application qu'on met sur un lan.
J'avais déjà fait un système de plugins mais sous winform
- Je dois permettre la configuration des plugins, donc je pensais passer un objet puisque je ne peux ps savoir à l'avance ce que sera cette configuration.
- Le core charge les plugins (bon c'est déjà fait, façon winform) à la volée et lit leurs fichiers configs.
- Les plugins utilisent les méthodes de l'interface (fait, façon winform).
, j'étais parti pour faire la même chose quand j'ai vu que MEF existait, d'autes parlent de Prism et enfin sur la page de MS on parle de System.Addin.
Bref ça me paralyse d'avoir autant d'options possibles donc j'aimerai savoir quelle option conviendrait le mieux avant de me lancer sur de la lecture approfondie (En plus j'ai des travaux au dessus, les mecs y sont à coup de perfo depuis 4h déjà j'arrive pas à me concentrer).
Edit:
Bon j'ai trouvé que MAF (add-in) était antérieur à MEF sur la page MS consacrée, eux affirment que MEF est léger, j'aurais aimé avoir des retours.
Je viens de comprendre que la méthode que j'utilisais datait de 2003, je ne regarde pas la date des tutoriels (un tort et le tort tue).
Bon du coup je vais me lancer, si c'est comme ça qu'on doit faire maintenant autant se mettre à jour mais j'ai un peu peur que ça soit une usine à gaz pour ce que je veux faire, j'avoue.
Partager