Bonjour,
Je souhaite mettre en place une macro pour effectuer une montée d'indice d'une liste de documents applicables.
Pour ce faire, j'ai crée un bouton qui me lancer le formulaire ad-hoc.
Cela ouvre donc un formulaire qui contient un combobox afin de choisir le document à faire monter en indice. Or, comme la liste des documents évolue, et donc son nombre de lignes, j'aimerai que le combobox me propose le nombre de choix adéquat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub MajDocButton_Clic() UserForm2.Show End Sub
Je pense avoir le bon bout de code pour ce faire, mais je ne sais pas où le placer !
J'ai essayé de l'ajouter dans le Private Sub MajDocButton_Clic() (qui se lance lorsque je clique sur le bouton) ci-dessus, mais ça plante.
1
2
3
4 Sheets("TDC").PivotTables("TCD2").PivotCache.Refresh DernChrono = Sheets("TDC").Range("M1048576").End(xlUp).Row Me.ComboBox1.RowSource = Sheets("TDC").Range("M1:M" & DernChrono)
J'ai essayé de l'ajouter dans la macro de mise à jour du document, mais du coup, le formulaire s'affiche avec un combobox vide (ce qui me paraît logique !).
J'ai essayé avec un Private Sub ComboBox1_BeforeUpdate, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je pense que c'est tout bête, mais je n'arrive pas à trouver ! Ou alors, c'est trop haut pour moi !
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub ComboBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Sheets("TDC").PivotTables("TCD2").PivotCache.Refresh DernChrono = Sheets("TDC").Range("M1048576").End(xlUp).Row Me.ComboBox1.RowSource = Sheets("TDC").Range("M1:M" & DernChrono) End Sub
D'avance, merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront.
Et bonne année à tous !
Partager