Bonjour
j'ai une db qui s'appelle maBase
j'ai un table qui s'appelle maTable et qui contien 17 champs
Comment puis-je faire afficher sur ma page, uiquement le champ qui s'appelle "nom"
mercu
Bonjour
j'ai une db qui s'appelle maBase
j'ai un table qui s'appelle maTable et qui contien 17 champs
Comment puis-je faire afficher sur ma page, uiquement le champ qui s'appelle "nom"
mercu
Bonjour
Je te conseille la lecture du tutoriel suivant : Cours complet de PHP4 et MySQL
Elle te sera sans doute très profitable.
Bonne continuation
Pour répondre un peu plus directement à ta question, tu vas sans doute devoir passer une requête du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "SELECT `nom` FROM maTable"
oui, je sais tout ca, mais ce que j'ai fait ca ne marche pas, et c'est tellement simple que je pensait qu'en quelque ligne ca pouvais etre dit, je dois faiure une minuscule erreur que je ne trouve pas.
Alors tu pourrais nous donner le code qui ne marche pas (uniquement l'extrait intéressant, pas 150 lignes), ça serait plus pratique pour t'aider.Envoyé par pierrot10
Au mieux tu poses ton problème, au plus vite tu auras des réponses précises.
Salut
Accessoirement, tu peux consulter le lien de la signature d'Eusebius. C'est un tutoriel plutôt bien écrit pour débuter avec MySQL (ce qui semble être ton cas). Tu y verras l'utilisation de la fonction mysql_fetch_object(), qui est probablement ce que tu cherches à faire.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Bonjour a tous et merci,
j'ai finalement resolu mon problème en utilisant ceci:
Vos avis m'intéresse pour l'ameliorer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $select = "SELECT * FROM table"; $query=mysql_query($select); #...evalue la table... $nb= mysql_num_row($query) ; if ($nb<1){ #...si vide... echo "pas de données" #....si non... }else{ #consulte chaque champ while($result=mysql_fetch_assoc($query)){ #... et affiche la valeur du champ "nomDuChamp" $display=$result['nomDuChamp']; } }
Bonne journée
Pense à cliquer suren bas de page
Arnaud
[edit] Tu peux l'améliorer en utilisant les balises de commentaires appropriés à PHP
[edit2] Ce n'est ni <!-- --> (html) ni # (shell)
++![]()
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Partager