bonjour,
debutante en Tsql j'ai besoin d'aide:
voila dans une des tables que j'utilise, un des champs est declaré en decimal (10,5). Je comprends bien que le champs est donc decimal mais a quoi servent le 10 et le 5??
merci pour votre aide
bonjour,
debutante en Tsql j'ai besoin d'aide:
voila dans une des tables que j'utilise, un des champs est declaré en decimal (10,5). Je comprends bien que le champs est donc decimal mais a quoi servent le 10 et le 5??
merci pour votre aide
Réfère toi au nom de la colonne on ne peut pas t'aider si on ne connais pas le contexte de la donnée
Decimal(m,n) indique un nombre ayant au maximum m chiffres significatifs dont n après la virgule - soit un nombre ayant une précision de 10^-n pour reprendre cette explication de Pomalaix.
alors pourquoi ici il m'envoi une erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 declare @test table (test decimal(2,2)) insert into @test values ('5.22')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Msg*8115, Niveau*16, État*8, Ligne*22 Une erreur de dépassement arithmétique s'est produite lors de la conversion de varchar en type de données numeric. L'instruction a été arrêtée.
Donc la colonne test de type decimal(2,2) reçoit des nombres ayant au maximum 2 chiffres significatifs dont 2 après la virgule, condition que la valeur 5.22 ne respecte pas.
Au passage, si la colonne test est un nombre, il est déconseillé de lui envoyer des chaînes de caractères à moins de vouloir ajouter une étape de conversion de type.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager