Bonjour tout le monde,
Je viens de m'apercevoir que dans Windows 10 je peux faire apparaître les infobulles de la barre des tâches. Ce n'est pas trop tôt.
Mais on y a mis tellement de temps que je suis obligé de prendre acte de l'inadaptabilité de Windows, et de profiter que je vais devoir changer de machine pour installer deux systèmes dessus.
Alors j'ai lu ça :
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
J'essaie de me préparer, car je vais devoir faire ça au cours d'un déplacement que j'espère le plus court possible, pour pouvoir enchaîner le prochain boulot.
Le fait que sur ma machine actuelle les données soient sur une partition à part pourra certainement aider.
Quelques questions se posent encore.
Quelle place prévoir pour Windows ?
La question n'est pas du tout abordée par Microsoft, ce qui fait que si on a alloué une partition avec 10% de marge pour les mises à jour, au bout de six mois on se retrouve avec un système qui vient faire "Ouinnnn, Papa, j'ai des mises à jour à faire et pas la place !"
Quelle place prévoir pour Unix ?
En fait la même question, mais le ratio est-il le même d'un système à l'autre entre la place prise lors de l'installation et la place à prévoir ? Ou les équipes de développement d'Unix ont-elles un peu anticipé ?
Et à propos, mais là je devrais aller poser la question dans un autre forum, mes problèmes d'affichage sont-ils résolus par l'adoption d'Unix, et d'autres problèmes ne se posent-ils pas à la place ?
Ah et pour l'installation de Windows ?
Lors de l'achat d'une machine on a un Windows OEM qui est installé.
Si il faut reformater le disque pour pouvoir installer un autre système, je suppose qu'il faut réinstaller Windows après.
L'image de disque de l'ancienne partition système fait-elle l'affaire ?








Répondre avec citation
Partager