Bonjour,

J’ai un problème d’execution de programme, je pense que ça vient du path, j’ai déjà été confronté à ce problème avec un autre ordinateur et j’ai donc consulté la discussion que j’ai eu avec un developpeur. Le problème est le suivant : mon archive java que j’ai appelé test_projects_problem.jar est positionnée sur mon bureau du coup j’ouvre le cmd, je me place sur le Desktop avec la commande cd desktop et je tape la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
java -jar test_projects_problem.jar
Le système ne reconnaît la commande java. Le developpeur dont je vous ai parlé m’a conseillé de procéder ainsi pour cibler le problème : pour que l’ordi reconnaisse java, il faut lui indiquer le chemin. Du coup j'ai ajouté ça comme ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"C:\Program Files\Java\jdk-14.0.2\bin\java.exe" -jar test_projects_problem.jar
Nom : Capture d’écran 2020-09-19 124438.png
Affichages : 256
Taille : 13,9 Ko

Même comme ça ça n’a pas marché. Je ne comprenais pas mais j’ai quand même fait ce qui, à l’époque avait résolu le problème. J’ai touché au path, voici les 3 versions de chemins que j’ai mis dans la variable d’environnement windows (j'ai bidouillé en espèrant que l'un d'eux marche mais bon).
Nom : Capture d’écran 2020-09-19 113145.png
Affichages : 265
Taille : 33,8 KoNom : Capture d’écran 2020-09-19 113328.png
Affichages : 243
Taille : 32,1 KoNom : Capture d’écran 2020-09-19 142005.png
Affichages : 236
Taille : 18,9 Ko

Précision : j’ai redémarré windows avant chaque test de commande des chemins que j'ai ajouté à la variable d'environnement.
Même à l’intérieur d’éclipse, avec la console ça ne fonctionne pas.
Nom : Capture d’écran 2020-09-19 125253.png
Affichages : 239
Taille : 11,3 Ko

Précision n°2 : Sur mon autre ordinateur (sur lequel éclipse fonctionnait), j’avais codé un petit programme rigolo que j’ai enregistré sur ma clé USB. Ce programme, je peux sans problème sur mon l’executer nouveau pc (où l’execution sur éclipse ne fonctionne plus) en double cliquant dessus. C’est pour moi la preuve que le problème ne vient pas de Java 14 ou de la JVM.

Du coup vous avez une idée de quel est le problème?