Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord , je vous souhaite une bonne année 2020, quelle réponde à vos attentes...
Je cherche de l'aide dans le cas d'un projet précis et je ne sais pas si je suis sur le bon forum...ni même sur le bon site.
J'imagine que je suis bien au bon endroit mais n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas l'endroit pour ma demande.
Jai un tableau avec des formulations de recettes. En fonction de la quantité que je souhaite faire, j'applique une formule de calcul (un simple produit....rien de très compliqué, je suis une quiche en excel, sorti des fonctions simples).
Mais ce tableau ne répond pas vraiment à mon besoin, en tout cas, ce que j'ai fait ne me suffit pas:
-mes recettes ont un nom générique. Lorsque je valide la formulation, j'aimerai pouvoir lui donner le nom commercial. Mais ce nom change si je ne travaille pas le même produit. Donc, j'aimerai avoir un écran (genre un formulaire) dans lequel pouvoir créer mes différents paramètres de recettes (la composition de base + les compositions en fonction du nb de produits à faire), le nom commercial en fonction du produit, et n'avoir qu'une seule fiche "recette" pour une seule et même recette (même si les formulations varient).
J'imagine bien que c'est dans excel car ce sont des calculs de formulations avec du VBA mais je ne sais pas faire.
Pensez vous que quelqu'un pourrait m'aider à construire ce type d'outil excel?
merci de votre aide
ps je joins un exemple du tableau que je suis en train de construire. sachant que je bosse sous excel 365 chez moi et en excel 2013 au taf
Partager