Bonjour les amis,
j'ai un petit problème concernant les class générique !
Comment faire pour qu'un class générique hérite d'une class générique et ensuite instancier cette dernière ?
Quand je cherche un exemple de ce type de code, partout où je regarde je ne vois que des exemples de la "wildecard"
Voilà un petit code simple qui permet vous montrer mon problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Personne<T, S, I> { protected T nom; protected S prenom; protected I age; public Personne (T nom, S prenom, I age ) { this.nom = nom; this.prenom = prenom; this.age = age; } // getter et setter public String jeSuis() { return "Bonjour je m'appel "+this.prenom+" et mon nom est "+this.nom+". J'ai "+this.age+ " ans."; } }Et voici ma méthode "main()" :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Famille < E, B, C > extends Personne { private E frere; private B soeur; private C cousin; public Famille(E frere, B soeur, C cousin, String nom, String prenom, int age ) { super(nom, prenom, age); this.frere = frere; this.soeur = soeur; this.cousin = cousin; } // getter et setter public String JeSuis() { return super.jeSuis()+" Mon frère s'appel "+this.frere+", ma soeur s'appel "+this.soeur+" et mon cousin s'appel "+this.cousin+"."; } }
Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas du tout comment instancier ma class "Famille" et encore moins comment faire pour créer mon constructeur de la class "Famille".
1
2
3
4
5
6
7 public static void main(String[] args) { Personne<String, String, Integer> a = new Personne<String, String, Integer>("Bitchou", "Jean", 31); System.out.println(a.jeSuis()); Famille<String, String, String> b = new Famille<String, String, String> ("Bernard", "Albert", "Robert", "Bitchou","Jean", 31); System.out.println(b.jeSuis()); }
Je vous remercie d'avance pour votre aide![]()
Partager