Salut à tous!

Voilà je suis en train de faire un programme en java sous linux (ubuntu dapper), en utilisant sun-java5-jdk.
J'ai rajouté l'utilisations de 2-3 nouvelles classes destinées à gérer l'impression, et depuis, le programme me sort ça lors de l'execution :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
$ java carteMaker
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: carteMakerFrame
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   at carteMaker.main(carteMaker.java:21)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.print.SimpleDoc not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./], parent=gnu.gcj.runtime.Extensi onClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   ...1 more
il me manque des librairies apparemment, mais je n'arrive pas à savoir lesquelles... voilà ce que me donne un dpkg -l |grep gcj :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
ii  gcj                                   4.1.0-1                                 The GNU Java compiler
ii  gcj-4.1                               4.1.0-1ubuntu8                          The GNU compiler for Java(TM)
ii  gcj-4.1-base                          4.1.0-1ubuntu8                          The GNU Compiler Collection (gcj base packag
ii  java-gcj-compat                       1.0.56-0ubuntu1                         Java runtime environment using GIJ
ii  libgcj-common                         4.1.0-1ubuntu8                          Java runtime library (common files)
ii  libgcj-dev                            4.1.0-1                                 Java development headers and static library
ii  libgcj7                               4.1.0-1ubuntu8                          Java runtime library for use with gcj
ii  libgcj7-awt                           4.1.0-1ubuntu8                          AWT peer runtime libraries for use with gcj
ii  libgcj7-dev                           4.1.0-1ubuntu8                          Java development headers and static library
ii  libgcj7-jar                           4.1.0-1ubuntu8                          Java runtime library for use with gcj (jar f
et voilà encore les import que j'ai rajouté à mon programme :

1
2
3
4
import java.awt.print.*;
import javax.print.*;
import javax.print.attribute.*;
import javax.print.attribute.standard.*;
Est-ce que qqn a une idée ? (Avec windows, le programme marche très bien avec la dernière version du jdk)

Merci