IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Les colonnes ne sont plus dans le bon ordre ! Access2016


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 167
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut Les colonnes ne sont plus dans le bon ordre ! Access2016
    Bonjour ,

    J'ai une table Access avec 7 colones nommées A , B , C , D , E , F et G avec en ouvrant la table

    A B C D E F G

    a bb fff ffff fff ggg jjj
    ss ff jj y kk mm bbb

    etc.....

    Et j'ai bien dans sa structure , les noms des champs dans l'ordre :

    Nom du champs Type de données

    A Texte Court
    B Texte court
    C Texte Court
    etc....

    Par contre , j'ai voulu n'afficher que certaines colonnes , donc dans l'onglet "Accueil" , "Plus" , "Afficher les champs" et j'ai décoché D et F

    J'ai donc maintenant ,

    A B C E G

    a bb fff fff jjj
    ss ff jj kk bbb

    etc.....

    En sortant , j'enregistre la mise à jour de la structure

    Au bout de quelques jours , je veux réafficher toutes mes colonnes

    J'ouvre ma table ,onglet "Accueil" , "Plus" , "Afficher les champs" et là , surprise , les colonnes me sont proposées dans cet ordre A , B , C , E , G , D , F

    C'est à dire que même si je recoche D et F , ces deux colonnes se trouveront à droite et non plus entre C-E et E-G

    Sachant que si je vais dans "Affichage" , mes colonnes me sont bien présentées dans l'ordre ....

    Nom du champs Type de données

    A Texte Court
    B Texte cours
    C Texte Court
    D Texte Court
    E Texte Court
    F Texte Court
    G Texte Court

    Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette manipulation et je n'ai jamais eu ce sousi ....

    Pouvez-vous me dire comment remettre les colonnes dans le bon ordre ?

    Et éventuellement me dire à quel endroit j'ai fais une erreur ?

    J'espère avoir été suffisamment clair dans la description de mon problème...

    D'avance , merci

    Bakounine

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut mettre les colonnes dans le bon ordre (voulu) et enregistrer la nouvelle présentation (ou la structure) qu'Acess va demander de toutes les façons en fermant la table.

    Cordialement.
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 167
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Bonjour Madefemer ,

    Si c'était si simple ....

    Le problème vient que je ne peux plus les mettre dans le bon ordre.....

    En pièce jointe , la structure de ma table , la fenêtre proposée par "Accueil" , "Plus" , "Afficher les champs" et l'affichage erroné car je pense que mes explications seront alors plus claires.

    On voit donc que dans "Afficher les champs" , les colonnes "N° Maury" , "Page" , "Page_New" etc .... sont décalées (Car lors de mon filtre je ne désirais que Pays , Code , N° , Etat , N , Cd Obl , L , Cote et Observations)

    Si je recoche "N° Maury" , celui-ci apparaitra à la droite de "Observations" comme on peut le voir dans "Affichage erroné" et non pas juste après "N°".

    Sachant qu'il y a un paquet de références croisées et de contrôle de saisies dans toutes ces zones (27 colonnes en tout dans la table pour plus de 30 000 enregistrements) je me vois mal déplacer des colonnes alors qu'il ne s'agit que d'un problème d'affichage.

    Pour résumer , mon but est de remettre la fenêtre "Afficher les champs" dans l'ordre de la structure de la table.

    Nom : Affichage erroné.jpeg
Affichages : 190
Taille : 175,7 KoNom : Afficher les champs.jpeg
Affichages : 181
Taille : 155,1 KoNom : Structure de la table.jpeg
Affichages : 172
Taille : 73,8 Ko

    Si quelqu'un peut m'aider , je suis suis preneur avec plaisir.

    Merci à vous

    Bakounine

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 167
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Bonsoir ,

    Donc je réponds une deuxième fois à mon propre message , la première réponse a été perdue ....

    En fait , j'ai re-trié ma table via "Accueil" , "Options Avancées" , "Filtre / Tri avançé" , "Charger à partir d'une requête" , puis " Exécution du filtre"......

    Et les champs sont redevenus dans l'ordre ...

    Tout cela me parait chelou tout de même ....

    Bon , j'ai du faire une conn.... à un moment

    Pardon de vous avoir dérangé et bonne soirée à vous

    Bakounine

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 70
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet dans la mesure où je me suis confronté à ce problème.

    Je n'ai pas réussi à obtenir une résultat avec la précédente méthode proposée. Par contre, j'ai fait la manip suivante :

    Editer la table en mode création, ajouter un champ, enregistrer.
    Rééditer la table en mode création, supprimer le champ ajouté, enregistrer.

    Les champs se sont affichés dans le bon ordre.

    CDT

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copier les colonnes d'une feuille dans une certaine ordre
    Par bricko dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2013, 15h34
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2013, 15h30
  3. Vérifier que toutes les balises soient bien fermées dans le bon ordre
    Par piotrr dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 10h32
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo