Bonjour,
J'utilise PyCharm comme interpréteur python. L'objectif de mon code est de faire un "MasterMind" sur une interface graphique à l'aide de Tkinter.

Seulement voilà, une fois le code de l'architecture graphique fonctionnel, j'ai essayé de rajouter mon programme moteur (que j'ai mis dans une fonction), le "MasterMind" (déjà existant et fonctionnel sur le CMD) en essayant de l'adapter à l'interface graphique.

Architecture de mon interface graphique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
#coding:utf-8
 
from tkinter import *
 
window =Tk()
 
# Création de la fenêtre
window.title("ouoɟǝןǝʇ ןǝ ɹɐǝnboןqsǝp")
window.geometry("750x500")
window.minsize(750, 500)
window.iconbitmap("logo.ico")
window.config(background='#318CE7')
 
# Contenu
 
frame = Frame(window, bg='#318CE7')
 
width = 256
height = 256
image = PhotoImage(file="Telephone.png").subsample(2)
canvas = Canvas(frame, width=width, height=height, bg='#318CE7', bd=0, highlightthickness=0)
canvas.create_image(width/2, height/2, image=image)
canvas.pack(side=LEFT, padx=70, pady=100)
 
label_title = Label(frame, text="Código :", font=("Helvetica", 30), bg="#318CE7")
label_title.pack(side=TOP)
 
right_frame = Frame(frame, bg="#318CE7")
 
label_texte = Label(right_frame, text="L'instruction s'affichera ici,\nainsi que l'autre partie", font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
 
code_entry = Entry(right_frame, font=("Helvetica", 20), bg="#5fa4ea", fg="white")
code_entry.pack(expand=YES, pady=25)
 
test_du_code = Button(right_frame, text="Prueba el código", font=("Helvetica", 24), bg="#318CE7")
test_du_code.pack(fill=X)
 
right_frame.pack(side=RIGHT)
 
frame.pack(expand=YES)
 
window.mainloop()
Malheureusement le code avec le MasterMind ne fonctionne pas et après avoir corriger toute les erreurs il fonctionne mais la fenêtre s'affiche et tourne dans le vide sans rien afficher.

Le code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
#coding:utf-8
 
from tkinter import *
 
window =Tk()
 
# Création de la fenêtre
window.title("ouoɟǝןǝʇ ןǝ ɹɐǝnboןqsǝp")
window.geometry("750x500")
window.minsize(750, 500)
window.iconbitmap("logo.ico")
window.config(background='#318CE7')
 
# Contenu
 
frame = Frame(window, bg='#318CE7')
 
width = 256
height = 256
image = PhotoImage(file="Telephone.png").subsample(2)
canvas = Canvas(frame, width=width, height=height, bg='#318CE7', bd=0, highlightthickness=0)
canvas.create_image(width/2, height/2, image=image)
canvas.pack(side=LEFT, padx=70, pady=100)
 
label_title = Label(frame, text="Código :", font=("Helvetica", 30), bg="#318CE7")
label_title.pack(side=TOP)
 
right_frame = Frame(frame, bg="#318CE7")
 
label_texte = Label(right_frame, text="L'instruction s'affichera ici,\nainsi que l'autre partie", font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
 
code_entry = Entry(right_frame, font=("Helvetica", 20), bg="#5fa4ea", fg="white")
code_entry.pack(expand=YES, pady=25)
 
# Début Mastermind
 
def Mastermind():
    Win = False
    code_entry = "1234"
    bc = 0
    bcbp = 0
    tentatives = 0
    code = "8203"
    c1 = code[0]
    c2 = code[1]
    c3 = code[2]
    c4 = code[3]
 
    while Win == False:
 
        c1U = code_entry[0]
        c2U = code_entry[1]
        c3U = code_entry[2]
        c4U = code_entry[3]
 
        tentatives += 1
 
        if c1U == c2:
            bc += 1
        if c1U == c3:
            bc += 1
        if c1U == c4:
            bc += 1
 
        if c2U == c1:
            bc += 1
        if c2U == c3:
            bc += 1
        if c2U == c4:
            bc += 1
 
        if c3U == c1:
            bc += 1
        if c3U == c2:
            bc += 1
        if c3U == c4:
            bc += 1
 
        if c4U == c1:
            bc += 1
        if c4U == c2:
            bc += 1
        if c4U == c3:
            bc += 1
 
        if c1U == c1:
            bcbp += 1
            bc += 1
        if c2U == c2:
            bcbp += 1
            bc += 1
        if c3U == c3:
            bcbp += 1
            bc += 1
        if c4U == c4:
            bcbp += 1
            bc += 1
 
        if bcbp != 4:
            label_texte = Label(right_frame, text="El codigo es falso", font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
            label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
            if bc > 1:
                label_texte = Label(right_frame, text="Teneis {} buenos numeros,\nde los cuales {} en el orden correcto".format(bc, bcbp), font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
                label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
            elif bc == 1:
                if bcbp == 0:
                    label_texte = Label(right_frame, text="Teneis {} bueno numero\nno esta en el buen corecto".format(bc), font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
                    label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
                if bcbp == 1:
                    label_texte = Label(right_frame, text="Teneis {} bueno numero y esta en el buen ordenado".format(bc), font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
                    label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
            elif bc < 1:
                if bcbp == 0:
                    label_texte = Label(right_frame, text="Teneis {} buenos numeros pero nigun en el orden corecto".format(bc), font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
                    label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
                if bcbp == 1:
                    label_texte = Label(right_frame, text="Teneis {} bueno numero y esta en el buen ordenado".format(bc), font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
                    label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
            bc = 0
            bcbp = 0
 
        if bcbp == 4:
            Win = True
            label_texte = Label(right_frame, text="Bravo, lo ganaste en {} tentativas".format(tentatives), font=("Helvetica", 18), bg="#1e5c9a", relief=SUNKEN)
            label_texte.pack(expand=YES, pady=15)
 
# Fin Mastermind
 
test_du_code = Button(right_frame, text="Prueba el código", font=("Helvetica", 24), bg="#318CE7", command = Mastermind())
test_du_code.pack(fill=X)
 
right_frame.pack(side=RIGHT)
 
frame.pack(expand=YES)
 
window.mainloop()
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super.
Je sais que mon message n'est pas sur quelque chose de précis mais je ne comprend pas bien ce qui bloque malgré mes nombreuses recherche (cela fait deux jours que je n'avance pas). Je précise que j'ai aussi essayé de tester le code en enlevant des parties mais rien n'y fait (sauf si j'enlève tout le MasterMind).
Merci d'avance