Je viens de publier la première mise à jour majeure du logiciel.
La version 1.1 propose une nouvelle approche GUI. J'abandonne le concept de fenêtres/onlgets par asset que je trouve inadapté pour AGE. La nouvelle approche se base sur une interface à "page" facile d'accès via les boutons et raccourcis.
Parmi les nouveautés importantes : les données sont désormais centralisées pour une meilleure gestion des assets (plus qu'un seul fichier Json chargé en mémoire). Le format XML a complètement disparu.
La documentation des fonctions est directement intégrée au logiciel (page Help, accessible via F1 sur les éléments) ainsi que le contenu d'aide disponible en ligne.
Il est possible de créer sa propre texture de texte à partir d'une police en quelques clics.
J'ai ajouté des nouvelles fonctions pour personnaliser le menu du jeu.
Autre nouveauté majeure : j'ai entièrement recodé la partie graphique du logiciel pour utiliser Direct2D au lieu de la lib GDI. Le logiciel devient plus rapide et plus joli en sollicitant la carte graphique DirectX me permet également de proposer un aperçu du jeu sans le lancer (très utile notamment pour visualiser les shaders depuis les éditeurs). D'ailleurs un mode real-time est même présent dans la barre d'outils.
Certains éditeurs ont été "repensés" et une aide contextuelle s'affiche en permanence en bas à droite de la fenêtre lorsqu'on tape du code.
La liste serait longue si je devais résumer toutes les améliorations depuis la version 1.0... je vous laisse découvrir cette nouvelle version (ou peut-être AGE) par vous-même...
Lien de téléchargement
http://www.seccia.dev
Partager