IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

Transformation d'un tableau de byte en courbe..


Sujet :

Composants graphiques Android

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dev .NetCore / java / NodeJS / Python / C,C++
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev .NetCore / java / NodeJS / Python / C,C++

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Transformation d'un tableau de byte en courbe..
    Bonjour / Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le fofo, et je viens vers vous car je bug, peut être un regard extérieur pourrait me débloquer
    Alors, je suis en train de faire une appli permettant de se connecter à différents devices BLE afin d'en récupérer les datas. J'ai actuellement réussi à plug un Tensio-mètre, un oxy-mètre et un impédance-mètre (celui ci a 50% me manques encore certaines données a récupérer).
    La je planche sur la connexion à un stéthoscope BLE, je cherche a récupérer les infos du stethos afin de recréer une courbe de phono-Cardiogramme sur l'appli. Je réussi à me connecter sur le stethos, à récupérer le flux mais je ne sais pas l’interpréter. J'avoue que mes années de math sont très loin, donc quand je me suis repenché sur la transformée de Fourrier, j'étais quand même pas fier, j'espère que ce n'est pas la seule façon de procéder

    En fait ma question est plus sur le fond (la façon de pensée, ou d'agir, plutôt que sur le code pure, car j'aime bien chercher par moi même je retiens mieux). Ma vrai question est donc, que faire une fois le flux obtenu ? (je prescise que j'obtiens un byte[] d'une taille fixe de 20bytes).
    N'ayant jamais travaillé sur le son, sur n'importe quel langage, j'avoue ne pas savoir ou partir. J'ai commencé a regardé les InputStream/bufferedReader etc... Mais le soucis c'est que j'obtiens déjà un tableau complets, et je ne sais juste pas quoi en faire pour traduire ce tableau en graphique dynamique (ecg)...

    Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.
    Je rappelle que vous pouvez me mettre des blocs de code, mais la véritable solution, je préfère la trouver par moi même, et je ne cherche qu'un aiguillage dans mes recherches

    Dans tous les cas, merci à ceux qui prendront la peine de me donner un coup de pouce

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Si personne ne te répond c'est probablement parce que ton problème est à la fois très spécifique et à la fois très vague.

    1. Parce que les périphériques BLE c'est une techno spécifique, rien à voir à priori avec Java.
    2. Parce que transformer un tableau de bytes en courbe, c'est un peu comme demander de traduire du dada ourka en klingon quand on ne parle que français et klingon. Si on ne sait pas en quoi ces octets caractérisent des données d'une courbe (c'est quoi, des coordonnées ? des amplitudes ? les coefficients d'une fonction ?).


    A la limite que ça soit du BLE ou autre chose, ça n'a pas vraiment d'importance. En revanche, tu nous dit ce qu'il y a dans ce tableau d'octets et en quoi ça représente une courbe, en nous donnant un cas d'exemple aussi, tu auras beaucoup plus de chances de réponses.

    [edit]Et j'oubliais qu'il serait intéressant de préciser la plateforme. Tu postes dans le forum mobile mais pas Android. Tu cherches à dessiner cette courbe sur une appli Java Desktop classique ou sur un téléphone Android ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dev .NetCore / java / NodeJS / Python / C,C++
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev .NetCore / java / NodeJS / Python / C,C++

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Merci
    Déjà Merci de ta réponse

    Alors oui effectivement, je tente de développer une application sur android studio, le tout en java.
    Quand a mon signal, je reçoit une tableau de byte décrivant une onde sonore. Un stethos BLE, n'est qu'un micro et un petit ampli (grossièrement). Je reçoit donc du son via protocole bluetooth sous forme de tableau de byte. Je ne cherche qu'une façon de penser pour traiter ce type de données car il y a toute la notion de bruit et donc de filtrage. Pour commencer je cherche déjà, a dessiner le son reçu (même avec le bruit), je pense qu'une fois que j'aurait compris comment traiter ce genre d'information, j'aurais tous le temps pour affiner mon signal. C'est pour cela que je me suis replongé dans les transformée de fourier, le soucis c'est que je ne vois pas comment je pourrais l'appliquer avec des infos encore contenue dans ce tableau.

    En effet le bluetooth ici n'a que peu d'importance étant donné que j'ai déjà reçu le signal, la véritable question serait plus une question d’interprétation, et surtout de reconstruction de signal audio.
    J'espère avoir été plus clair dans mes explications.

    (Encore merci d'avoir pris la peine de répondre )

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kerrok83 Voir le message
    Alors oui effectivement, je tente de développer une application sur android studio, le tout en java.
    Dans ce cas, je déplace ton sujet dans le forum dédié.

    Voici quelques projets github qui pourraient te donner des pistes :

    https://github.com/felixpalmer/android-visualizer
    https://github.com/scrobot/SoundWaveView
    https://github.com/hiteshsahu/Androi...ization-Master

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2015, 11h48
  2. [Socket][File] Envoyer un tableau de byte
    Par itsmii dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2014, 09h10
  3. Transformer image en tableau de bytes
    Par ptitdragon_eric dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2012, 13h15
  4. Transformer un tableau de Byte en string
    Par kinouseb dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 17h09
  5. Transformer Image en un tableau de byte
    Par coyote999 dans le forum Graphisme
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo