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Python Discussion :

version simplifié du jeu "Le compte est bon"avec interface graphique [Python 3.X]


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut version simplifié du jeu "Le compte est bon"avec interface graphique
    bonjour,
    tout d'abord je tiens à préciser que python n'est pas mon fort'.. j'ai commencer à programmer avec cette année X|

    je dois faire une version simplifiée du jeu "Le compte est bon"
    voici la consigne:
    "Vous réaliserez une interface graphique contenant 5 boutons portant chacun un chiffre entre 1 et 9 choisi aléatoirement . L'application <tire> et affiche un nombre à atteindre . Le joueur doit alors cliquer sur un, ou des, boutons pour que leur somme atteigne le nombre sans le dépasser"

    Sur la fenêtre de l'interface graphique, on doit voir apparaître le nombre à trouver, nos calculs et les chiffres choisi aléatoirement ...

    merci pour toute aide

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par spiegel11 Voir le message
    merci pour toute aide
    Si vous ne commencez pas par montrer ce que vous avez essayé de faire et raconter les soucis que çà vous pose, on ne va pas pouvoir vous aider plus que vous souhaiter "bon courage".

    - W
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    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    oui désolé c'est vrai

    En fait ce qui me pose problème c'est l'interface graphique, je dois tirer des nombres aléatoirement pour ça j'utilise <random.randint(10,30)>mais je ne sais pas trop comment gérer le texte pour le label car je ne connais pas le nombre en avance

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
    from tkinter import*
    import random
     
    def nombreATrouver():
        texte.config(text="Nombre à trouver",fg="black",bg="white",font="arial 20 bold")
     
    fen1=Tk()
    fen1.title("ISN Python GUI")
     
    texte=Label(fen1,text="Nombre à trouver:",random.randint(10,30),fg="black",bg="white",font="arial 20 bold",)
    texte.pack()
    j'ai fait ceci mais je patauge totalement
    je vais regarder des aides sur l'interface graphique
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
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    Par défaut
    Salut,

    Le texte à afficher sera "Nombre à trouver" suivi du nombre à trouver retourné par random.randint sous forme de chaine de caractères.
    Et çà c'est d'abord comment transformer un int en chaine de caractères et comment concaténer 2 chaines de caractères pour en faire une autre.

    Pour le reste, c'est dans les bases de tkinter. Ouvrez un tuto. pour comprendre comment çà fonctionne plutôt que de vous contenter de recopier des exemples.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
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    Merci je pense avoir compris je vais recommencer mon code.

    Merci de votre aide et bonne année
    Cordialement

    Spiegel

  6. #6
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    Bonjour
    Citation Envoyé par spiegel11 Voir le message
    En fait ce qui me pose problème c'est l'interface graphique, je dois tirer des nombres aléatoirement pour ça j'utilise <random.randint(10,30)>mais je ne sais pas trop comment gérer le texte pour le label car je ne connais pas le nombre en avance
    Tu peux très bien créer un label et remplir son texte plus tard. Tu crées le label (texte=Label(fen1, fg="black",bg="white",font="arial 20 bold")) et quand tu connais le texte à lui mettre là tu le lui mets (texte["text"]="toto").

    Citation Envoyé par spiegel11 Voir le message
    j'ai fait ceci mais je patauge totalement
    Il faut y aller doucement
    1) afficher l'interface de jeu
    2) tirer le nombre à atteindre
    3) gérer les nombres "cliqués"
    Chaque étape ne devant pas être commencée tant que tu n'as pas terminé correctement l'étape précédente. Tu codes, tu testes et tu continues jusqu'à ce que ce soit bon. Puis tu passes à l'étape suivante et de nouveau code+test+code+test et etc...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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