Bonjour,

Mon projet perso de création d'un jeu vidéo est terminé. Il s'agit du jeu Nagory.

Je n'ai utilisé aucun moteur (pas d'Unity, pas d'Unreal, pas de Godot ou autres). J'ai développé seul mes propres routines et entièrement sous Delphi.
J'ai acheté des assets graphiques et sonores car je ne suis ni graphiste ni musicien. Cela fait un peu plus de 2 ans et demi que j'ai commencé ce projet personnel pendant mes temps libres (donc je n'étais pas à 100% sur ce projet). Tout a commencé lorsque j'ai rebranché ma Megadrive d'époque et fait découvrir Sonic, Streets of Rage et d'autres à ma fille.
J'ai voulu refaire un jeu de plateforme en 2D à l'ancienne au bon temps des consoles 16 bits (des jeux 2D qui n'avaient pas de temps de chargement, pas de mise à jour ou de longs téléchargement, du fun immédiat, pas de pub, pas d'achat in app, pas besoin de connexion internet...). Le thème du jeu est d'ailleurs lié au rétro gaming

Grâce à Delphi, le jeu est disponible nativement pour Windows, Mac OS, Linux et Android. Je n'ai pas compilé de version IOS (pour le moment) car je n'ai pas de périphérique IOS ni la licence de développeur Apple... C'est ce que je trouve bien avec Delphi : un seul code source et on compile nativement pour les principaux OS sans avoir besoin de navigateurs lourds, de JVM, de runtime ou autres.

Je compte maintenant faire un peu de refactoring, créer quelques démos afin de mettre en opensource le petit moteur de jeu que j'ai développé pour l'occasion et qui pourra servir à faire des jeux de plateformes 2D ou des shoot them up à scrollings horizontaux ou verticaux simplement.