Bonjour à tous,
Grâce à Python, je souhaite pouvoir créer un fichier .txt récapitulant simplement les données d'un fichier CSV contenant des informations de base du type "NOM", "PRENOM", "DATE_NAISSANCE", "VILLE_NAISSANCE", "AGE". Dans un soucis d'efficacité de la base de données, j'ai décidé de supprimer les apostrophes des mots s'ils en possédaient ("L'auberge" devient "Lauberge").
J'ai donc importé les données d'un fichier CSV sur Python, et crée le script me permettant de créer le fichier .txt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import csv import re import sys #RECUPERATION DES DONNEES DU FICHIER CSV liste = [] with open("data.csv", "r", newline = '') as donnees: reader = csv.reader(donnees, delimiter = ";") for line in reader: liste.append(list(col.replace("'", '') for col in line)) #SUPPRESSION DES "'" #ECRITURE SUR FICHIER TEXTE save=sys.stdout out = open('result.txt','w') sys.stdout=out for row in liste: print(row) sys.stdout=save out.close()
En ouvrant mon fichier .txt, je retrouve bien les données de mon fichier CSV :
['ZERANO', 'CLAUDE', '29/08/1995', 'LA CIOTAT', '21']
['CANINO', 'KEVIN', '21/02/2001', 'SAINT ETIENNE', '14']
etc.
Dans le cadre de mon exercice, j'aimerais pouvoir enlever les ' des éléments au format numérique (dans mon exemple, cela concernerait les éléments de la colonne "AGE"). Cela donnerait ceci :
['ZERANO', 'CLAUDE', '29/08/1995', 'LA CIOTAT', 21]
['CANINO', 'KEVIN', '21/02/2001', 'SAINT ETIENNE', 14]
etc.
Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci.
Partager